Le chef Gilles Dudognon crée son Jardin extraordinaire

Limoges-Nieul (87) L'inventif chef étoilé sublime les produits du cru dans une étonnante serre-bistrot qu'il a imaginé et ouvert à la fin du mois de juin.

Publié le 03 août 2021 à 12:05

La Chapelle Saint-Martin à Nieul, près de Limoges, a désormais trois bonnes raisons pour attirer une clientèle aussi curieuse que diversifiée. Première table gastronomique de la Haute-Vienne, elle propose une cuisine reconnue par le Michelin qui lui a accordé à plusieurs reprises une étoile.

Depuis le début de la pandémie, a lancé un second volet d’activité baptisé Les Ruches à manger, sorte de pique-nique les pieds dans l’herbe. Troisième offre, créée récemment par son patron, le chef Gilles Dudognon : le Jardin extraordinaire, un bistrot installé dans une étonnante serre créée par l’artiste-plasticien Guillaume Durost.

 

Un vrai circuit court

Cette dernière réalisation, inaugurée le 21 juin dernier, séduit déjà les convives, par son ambiance champêtre, avec ses serveurs en costume de jardinier, ses cochons à la broche et les menus du chef, un des adjoints du maître de maison. Ils sont ainsi quatre à se relayer tous les deux jours, pour proposer des cuisines différentes mais toujours imaginatives. Sur la carte, les légumes venus du potager évidemment, mais aussi des viandes de la région, des cocktails ou des soupes froides. Le lieu propose environ 50 places, pour un ticket moyen de 30 €.

“Nous cuisinons sur place, dévoile Gilles Dudognon, sur un matériel performant – comme notre four à bois - dont la seule vision ouvre l’appétit. Nos plats se veulent simples, authentiques, naturels et étonnants. Nous évoluons en circuit court, en relation avec les fournisseurs de la région. Cette nouvelle offre a pour objectif de conquérir une clientèle plus locale, plus variée que celle de notre Relais & Châteaux, et à des prix plus abordables. Et malgré la proximité de Limoges, nous proposons un dépaysement total, dans notre parc aux chênes centenaires. Quant à la serre elle-même, elle est venue de mon goût pour l’architecture du XIXe, comme celle du Grand Palais à Paris.”

 

#gillesdudognon# #jardindegilles# #limoges# #nieul# chapelle Saint Martin


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Agent de réservation H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel familial 4* de 25 chambres et villas recrute son agent de réservation polyvalent(e). Doté d'un bon sens relationnel, réactif, attentif et très organisé, doit maîtriser l'anglais et le français. Disponible rapidement. Possibilité de logement. cv+photo à administration@levillagestbarth.com

Posté le 14 avril 2024

Chef de rang H/F

72 - LE GRAND LUCE

L'HOTEL-CHATEAU du Grand Lucé, Hôtel / Maison de Luxe, cherche h/f pour renforcer son équipe d'un CHEF DE RANG Hôtel de Luxe de 19 chambres. Le restaurant gastronomique de l'Hôtel Château, ' le Lucé ', est ouvert à la clientèle de l'hôtel comme à la clientèle extérieure. Possibilité de loge

Posté le 14 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons pour notre établissement des serveurs/serveuses 11€ nets / heure 2 jours de repos consécutifs Merci d'envoyer votre CV à l'adresse : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 13 avril 2024