La volaille Label rouge par le Synalaf, un engagement de qualité pour les consommateurs

Le Syndicat national des labels avicoles de France a annoncé une nouvelle campagne européenne d'information et de communication sur la certification Label rouge, lors d'une conférence de presse, le 4 octobre à Paris (VIIIe).

Publié le 13 octobre 2022 à 12:04

"La force du Label Rouge est d’élever nos volailles à l’extérieur, dans un espace aménagé et ombragé, où elles trouvent leur équilibre alimentaire. C’est un élevage long, reconnu par tous les pays d’Europe", a détaillé Bernard Tauzia, nouveau président du Syndicat national des labels avicoles de France (Synalaf), lors d’une conférence de presse organisée le 4 octobre à Paris (VIIIe).

En effet, pour mieux faire connaître la certification Label rouge, le Synalaf a souhaité expliquer aux consommateurs les conditions d’élevage des volailles, dans le cadre d’une campagne de communication européenne.

Le syndicat s’est fixé trois objectifs sur trois ans. Le premier objectif, pendant la première année de la campagne, sera de promouvoir le bien-être animal. La seconde année de campagne sera liée au savoir-faire de l’ensemble de la filière, notamment des producteurs. Enfin, en 2025, le Synalaf s’appuiera, pour sa communication, sur le respect de l’environnement et la biodiversité.

Lorsque les éleveurs demandent la certification Label rouge, ils prennent un engagement en faveur d’une agriculture durable et du bien-être animal. Le Label rouge répond à un cahier des charges strict et encadré qui assure la fiabilité de la production. Un organisme certificateur tiers audite chaque éleveur pour veiller au respect des critères de bien-être animal, d’environnement et de qualité supérieure.


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 2 chefs de partie chaud et froid h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est indispensable

Posté le 05 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 11

Restaurant VANTRE Paris 11ème ouvre un poste en salle h/f a une personne dynamique, expérimenté et sociable pour enrichir notre équipe et s'amuser avec une très belle clientèle historique et super équipe de cuisine. Fermé SAMEDI et DIMANCHE et en prime la possibilité de développer ses connaissances

Posté le 05 décembre 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, il a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartier en plein essor démographique ré

Posté le 05 décembre 2024