La tablette, nouveau canal de distribution incontournable

Les tablettes numériques s'installent toujours plus durablement au sein des foyers. Une étude américaine révèle que leurs utilisateurs sont davantage susceptibles de concrétiser leur acte d'achat que les possesseurs d'un téléphone mobiles.

Publié le 03 février 2012 à 12:47
Selon une étude réalisée par Adobe Digital Marketing Insights, une des divisions de recherche de la société informatique américaine, la probabilité d'achat sur un site marchand est trois fois plus élevée avec un visiteur 'tablette' qu'avec un client utilisant son support 'mobile'. Pour réaliser cette étude, Adobe a analysé 16,2 milliards de visites sur les sites web plus de 150 cybermarchands américains.

L'étude observe également que les clients qui passent par leur tablette pour acheter s'avèrent plus dépensiers. En moyenne, l'écart atteint 54 % de plus par achat chez les clients tablette par rapport à ceux qui passent par leur mobile, et 21 % de plus comparés aux achats réalisés par les utilisateurs d'ordinateurs personnels.
Le profil des clients disposant de tablette : majoritairement des hommes âgés de 18 à 34 ans, aux revenus confortables, voire plus, et plutôt mobiles.

Même si elle reste encore marginale, leur place dans l'univers de l'e-commerce ne cesse de croître : en douze mois, elle passe de 1 % des visites sur les sites web analysés à 4 %. Cette croissance représente un marché potentiel important pour l'industrie hôtelière. Les hôteliers ont donc tout intérêt à se pencher d'un peu plus près sur ces consommateurs. Et un premier pas simple et peu coûteux à réaliser consiste à d'adapter leurs sites mobiles au format des tablettes.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025