La SEH "dans une phase de sage maturité"

Au lendemain du salon Equip'Hotel, la Société européenne d'hôtellerie, présidée par Jean Lavergne, fait le point sur l'évolution de ses quatre marques et sur l'activité du réseau. Celui-ci s'est renforcé de 41 nouveaux établissements cette année.

Publié le 25 novembre 2014 à 16:09

Au salon Equip'Hotel, (du 16 au 20 novembre dernier à Paris), les membres de la Société européenne d'hôtellerie (SEH) affichaient une certaine sérénité. Le réseau possède quatre marques bien positionnées, toutes en progression. C'est le signe que "47 ans après sa création, le groupement est dans une phase de sage maturité", assure Jean Lavergne, son président. Aujourd'hui, il existe deux chantiers prioritaires : "la restauration des marges pour faire face aux charges et la maîtrise de la distribution". La création de la SEH Box devrait répondre à la première préoccupation. "Aujourd'hui, 60 % d'hôtels sont connectés", déclare Jean Lavergne, qui aimerait voir la totalité des établissements connectés dans les mois qui viennent. Quant à la maîtrise de la distribution, une première étape consistera à repenser ses sites internet "grâce à un nouveau site multimarque en ligne qui sera suivi d'un site mobile dès la fin décembre", ajoute-t-il.

Bilan positif en 2014

En 2014, la SEH a progressé sur l'ensemble des dispositifs proposés : la carte Accent compte 130 000 membres, le marché des groupes est en hausse de 39 %, de même que sur celui des séminaires, et la centrale d'achat Idéhotel connaît un franc succès auprès de la majorité des hôteliers, non seulement grâce à son catalogue de fournisseurs mais aussi grâce au dispositif de formation qu'il propose. Cette année, 41 nouveaux membres ont rejoint le groupement.

Pour 2015, la SEH a décidé de mieux communiquer et de faire connaître ses marques auprès du grand public. Une grande campagne de communication sera lancée et s'étalera sur les trois prochaines années. Pour Jean Lavergne, le succès de la SEH tient essentiellement à sa structure coopérative.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Maisons-Alfort

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de cuisine pour le restaurant d'entreprise BPI France situé à Maison Alfort (94). Nombre moyen de couvert : 500 Taille de l'équipe : 15 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI à temps complet. Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée

Posté le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025