La Commission européenne a validé le rachat de Starwood Hotels & Resort par Marriott

Publié le 27 juin 2016 à 21:00
La Commission européenne a autorisé l'acquisition de l'hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts par Marriott International, constatant que la prise de contrôle ne nuirait pas à la concurrence en Europe. Pour mémoire, la fusion avait été approuvée par les actionnaires, après l'abandon de Anbang. 
 
La commissaire à la concurrence, Margaret Vestager, a déclaré, dans un communiqué diffusé le 27 juin : "C'est une fusion importante pour l'industrie hôtelière et ses clients. Notre enquête a confirmé que le secteur de l'hôtellerie restera concurrentiel pour les clients en Europe suite à la fusion."

Pour les services d'hébergement hôtelier, l'enquête de la Commission a porté sur les marchés des 4 et 5 étoiles, dans lequel les deux entreprises ont une présence significative. La Commission a notamment étudié l'impact de l'acquisition proposée dans cinq villes, à savoir Barcelone, Milan, Venise, Vienne et Varsovie, où la présence combinée de Marriott et Starwood était la plus forte. Dans chacune de ces villes, l'entité fusionnée continuera à faire face à une concurrence effective de chaînes hôtelières et d'indépendants.
 
Pour le service de gestion de l'hôtel et de franchises hôtelières, la Commission a étudié l'impact de l'acquisition proposée au niveau de l'Espace économique européen. La Commission a constaté que l'entité fusionnée ferait face à une concurrence effective en Europe vu le nombre de concurrents sur tous les marchés, et notamment Accor, Hyatt, Hilton et IHG. 
 
La Commission a donc conclu que l'acquisition envisagée ne poserait pas de problèmes de concurrence. L'opération a été notifiée à la Commission le 23 mai 2016.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1 Rech CHEF DE RANG H/F expérience exigée, dynamique, ponctuel(le), aimable et de bonne présentation, service au plateau impératif. Horaires du soir sans coupure repos lundi & mardi (3 soirées, 2 journées) CDI 39H 2000 net Pourboires individuels. Se présenter à la Bras

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de quartier et familiale Paris 20e Recherche chef de partie sachant travailler seul avec un plongeur, maitrise les cuissons et la compréhension des fiches techniques. 3 continues 2 coupures 10h30/15h 18h30/23h30 9h/16h repos mercredi et jeudi 2000e net

Posté le 18 mai 2025

Chef de rang H/F

34 - MONTPELLIER

Le Broc Café est un restaurant aux allures de brasserie parisienne niché au cœur du centre historique de Montpellier. Accueillant une chaleureuse clientèle toujours grandissante. Notre cuisine est faite maison, élaborée à partir de produits frais, tous nos plats sont de saison et cuisinés avec un r

Posté le 18 mai 2025