La CNCT honore les "Meilleurs Apprentis de France" Charcutiers traiteurs 2023

Paris (75)

Publié le 13 avril 2023 à 10:05

Ces 18, 19, 20 mars s’est déroulée la 52ème édition du Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs à l’Ecole Nationale de la Charcuterie (Le CEPROC, Paris 19ème).

Organisé tous les ans par la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs (CNCT), ce concours vise à stimuler l’émulation chez les jeunes en apprentissage dans le milieu en couronnant les meilleurs d’entre eux devant un jury reconnu par la profession. La finale a été animée par Joël Mauvigney - MOF Charcutier Traiteur et Président du Concours ainsi que Damien Duquesne - Chef d’entreprise du restaurant 750g La Table.

Cette année, 18 candidats ont eu l’occasion de remporter ce titre, gage de passeport et de distinction sur le marché de l’emploi. C’est un concours qui permet à nos jeunes de développer le goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, mais aussi de développer leur savoir-faire dans ce métier artisanal qu’est le charcutier traiteur. Ils obtiennent ainsi la juste récompense, la juste distinction de leur effort, témoignant avec honneur aux yeux de tous l’efficacité de leur formation.

 

Les lauréats 2023

Raphaël Mourroux du CFA de la CMA Pyrénées-Atlantiques à Pau ( 64) 

Titouan Gobyn du Campus des métiers & artisanat d'Indre et Loire à Joue les Tours (37) 

Maxime Dumon du CFA Pôle Formation 16 campus de Barbezieux-St-Hilaire (16) 

Evan Commes du CFA Eugénie Brazier Roumesnil Bouteill (76) 

 

Ils ont été évalués par un jury de professionnels sous la présidence de David Bret - MOF Charcutier Traiteur. La notation a d’abord été faite par le jury de travail, qui évalue entre-autre la maîtrise des techniques de fabrication. Il est composé de Yves Brelot - Artisan Charcutier Traiteur, Julien Denjean - MOF Charcutier Traiteur ainsi que Mathias Heritier - MOF Charcutier Traiteur et Formateur au CFA St Germain de Lusignan.

Le jury de dégustation, quant à lui, a noté la dégustation ainsi que la présentation du buffet. Il est composé de André Audouy - Restaurateur et Charcutier Traiteur, Sylvie Barbé - Artisan Charcutier Traiteur, Thierry Baucher - MOF Charcutier Traiteur, Benoit Belgy - Artisan Charcutier Traiteur, Philippe Brizet - Champion du monde ICC 2019 et Bernard-Marie François - MOF Charcutier Traiteur.

Enfin, le jury de dégustation dessert est composé de Bruno Deraedt - Formateur au CEPROC en pâtisserie et Laurent Pizano - Champion du monde ICC 2019 (coéquipier de Philippe Brizet) et Pâtissier – Formateur à l’Institut des saveurs…

Formation Ceproc MAF traiteur #Cnct#

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

78 - VERSAILLES

Brasserie de luxe à Versailles, recherche (H/F) CHEF DE RANG, CHEF DE CUISINE. CDI, temps complet. 01.39.07.25.12. snc.dbo@orange.fr No.159J6144

Posté le 26 février 2024

Responsable de salle H/F

21 - BEAUNE

Offre d'Emploi : Responsable F&B Restauration h/f Bienvenue à l'Hôtel voco Beaune - Cité des Vins, une nouvelle destination exceptionnelle qui ouvrira ses portes en juin 2024 à Beaune, Bourgogne. En tant que membre de la marque voco du groupe IHG, notre hôtel 4 étoiles propose 74 chambres luxueus

Posté le 26 février 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Le Café de l'Est recherche un chef de rang/ MDH (h/f) qui possède les compétences pour travailler 3 jours en tant que chef de rang et 2 soirs en MDH fermeture (23h30). Chef de rang, vous débuterez le matin à 9h ou 10h et 2 jours fermeture ou vous débuterez plus tard. Horaires continus, pas de coupur

Posté le 26 février 2024