L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Réouverture des établissements : le calendrier détaillé — Terrasses : pas de jauge pour les petites structures mais des séparations physiques entre chaque table — Les aides seront dégressives à partir de juin — L'Assemblée nationale vote pour le passe sanitaire et la sortie de l'état d'urgence... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 14 mai 2021 à 19:38
L'actu de la semaine en bref
  • Réouverture des établissements : le calendrier détaillé
    Le 10 mai, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que toutes les terrasses rouvriront bien le 19 mai prochain dans toute la France. Un calendrier de réouverture progressive des établissements a été arrêté par le Gouvernement avec les organisations professionnelles. Il s'agit des phases de déconfinement prévues à partir du 19 mai, 9 juin et 30 juin.

  • Terrasses : pas de jauge pour les petites structures mais des séparations physiques entre chaque table

    Alain Griset, le ministre en charge des TPE et des PME, s’est exprimé sur la jauge à 50 % de la capacité d’accueil pour la réouverture des terrasses le 19 mai. Le ministre a précisé que pour les terrasses où l’espace est très réduit, il n’y aura pas de jauge : “On ne peut pas faire de jauge quand il y a 4 tables ou 6 tables.” En revanche, dans ce cas, des séparations physiques devront être installées entre les tables.

  • Les aides seront dégressives à partir de juin

    Avec l’amorce de la réouverture des établissements, le plan d’aide du Gouvernement va âtre modifié à partir du 1er juin. Concernant le chômage partiel, il passera à 15 % en juillet, 25 % en août et retrouvera le seuil normal de 40 % en septembre. Le fonds de solidarité s’arrêtera au 31 août 2021. En juin, la prise en charge de perte de chiffres d’affaires ira jusqu’à 40 %. En juillet, l’aide descend à 30 % des pertes sur le chiffre d’affaires, puis à 20% en août.

  • L'Assemblée nationale vote pour le passe sanitaire et la sortie de l'état d'urgence

    Le projet de loi sur la gestion de la sortie de crise sanitaire a été adopté dans la nuit du 11 au 12 mai. Cette loi prévoit notamment la sortie progressive de l’état d’urgence et la mise en place d’un passe sanitaire. Ce dernier, qui justifiera d’une vaccination ou d’un test Covid-19 négatif, sera nécessaire pour accéder à certains lieux ou événements ou à de grands rassemblements. Il ne s'appliquera pas pour l'accès aux restaurants, théâtres ou cinémas.

L'article qui intéresse


Réouverture : pourquoi les talents fuient les métiers de la restauration

SOS Experts : la sélection de la semaine

 Où trouver le Guide de bonnes pratiques hygiène du restaurateur ? Réponse sur SOS Experts Hygiène en fiches pratiques

Facebook
 
Guillaume Gomez, un ambassadeur au service de la profession, sur Facebook
Twitter

Réouverture : le protocole sanitaire est disponible sur le site economie.gouv.fr, sur Twitter

Instagram

Maisons du Monde Hôtel & Suite, l'évasion sans quitter Marseille, sur Instagram

 

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 05

Le Bar La Petite place de la Contrescarpe (Paris 5) recrute un/e Chef de rang afin compléter son équipe pour la saison ! Horaires : - dimanche 10h/17h - Lundi / mardi / mercredi / jeudi : 17h / 2h30 - Repos le vendredi et samedi Service au plateau (une première expérience au plateau est

Posté le 02 mars 2024

Chef de rang H/F

06 - ST PAUL DE VENCE

Missions : Accueillir et placer les clients Prendre les commandes Servir les commandes Servir des boissons alcoolisées Débarasser, nettoyer et redresser les tables Répondre aux appels téléphoniques Prendre les commandes à emporter Préparer la station de travail avant l'arrivée des clients

Posté le 02 mars 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Belle brasserie Paris 01. Recrute SERVEUR/SE contrat 39h par semaine, SALAIRE TRES MOTIVANT. Nous sommes situés dans un secteur très animé et touristique. Deux jours de repos consécutifs. Minimum d'expérience souhaitée. Nous contactez par mail lvbp75001@hotmail.com

Posté le 02 mars 2024