L'hôtel Eiffel Blomet dévoile son nouveau visage

Paris Cet ancien hôtel social vient d'être transformé pour devenir un 4 étoiles de 87 chambres. Visite guidée.

Publié le 01 juin 2017 à 20:30
Dans la rue Blomet (Paris, XVe), célèbre pour son cabaret, se trouvait un hôtel social classé 2 étoiles. C'est aujourd'hui - après un an de travaux - un établissement 4 étoiles de 87 chambres. La décoration art déco est signée Bruno Borrione, déjà connu pour son travail au Prince de Galles ou au Royal Monceau. L'architecte avait déjà eu l'occasion de travailler avec les propriétaires pour un autre de leur établissement, Le Boutet.

La façade de l'établissement s'étend sur sept étages. "Elle offre une variété dans la volumétrie et la lumière, souligne Bruno Borrione, grâce à la multiplicité de la façade : balcons, avancées, grandes et petites fenêtres…" Elle offre également aux visiteurs du dernier étage de très belles terrasses, avec vue sur les toits parisiens.

Le lobby intègre plusieurs canapés, une cheminée, des minibars ainsi qu'un écran de télévision caché derrière un miroir, le tout dans une atmosphère chaleureuse. Les 87 chambres intègrent toutes des matériaux nobles comme les meubles en palissandre, le raphia et le cuir des têtes de lit ou encore le bronze des luminaires et sont pour la plupart dotées de cosy corner. Les couleurs pastel varient entre le bleu pâle et le vert céladon. Au sol, on retrouve des moquettes aux formes géographiques, dessinées par Bruno Borrione. Les suites sont signées Pierre Frey. Les salles de bain, avec douche ou baignoire, ont également été conçues dans un style art déco. Certaines chambres ont été prévues pour être communicantes.

Piscine de 14 mètres

L'hôtel-bureau dispose d'une grande salle de petit déjeuner, à la décoration sophistiquée, donnant sur une cour intérieure. Dans la journée, elle peut accueillir une clientèle d'affaires. L'hôtel est ainsi présent sur un site dédié, Air office, spécialisé dans l'indication de lieux de travail gratuits dans l'hôtellerie parisienne.

Le parking du sous-sol a été supprimé pour faire place à un grand spa. On y retrouve un espace fitness, un hammam, un sauna, une cabine de soins et surtout une piscine de 14 m de long et 4 m de large. L'ambiance se veut balnéaire, avec un carrelage rappelant un peu les piscines municipales parisiennes d'antan.

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024