L'hôtel du Collectionneur propose une offre vegan

Le chef Joël Veyssière et le chef-barman Alexandra Giraud proposent une offre basée sur les fruits et légumes, issus de circuits courts.

Publié le 06 décembre 2016 à 16:14
L'hôtel du collectionneur, situé au coeur du VIIIe arrondissement de Paris, en face du Parc Monceau, bénéficie d'une situation exceptionnelle. Dans ce quartier historique, l'art et l'architecture sont depuis toujours liés. L'équipe, composée de 300 personnes, poursuit une démarche de développement durable pour obtenir le label Green Globe. Ils recherchent la cohérence jusqu'au fond de leurs assiettes en proposant une carte vegan. Cette tendance, venue des États-Unis pour sortir du tout viande se traduisait déjà par la proposition de plats végétariens et de saison.

 

Répondre à une attente en innovant avec une offre vegan

Le Chef Joël Veyssière souhaite "arrêter de punir ceux qui sont végétariens et végétaliens". Le vegan est plus contraignant que le végétarien classique puisqu'il ne s'autorise aucun sous-produit animal comme le lait et les oeufs. Aussi, le chef et Adeline Violet, sous-chef, ont exercé toute leur créativité afin de proposer des plats vegan comme le club vegan ou encore des pâtes à la bolognaise végétariennes, différents types de salades, un burger végétal… Des plats non vegan côtoient le restes de la carte.

 

Au bar diététique, bien être et plaisir

Pour Joël Veyssière, la cuisine, c'est "le produit d'abord", avec un circuit court et des produits de saisons. Il valorise les produits d'origine, réduit les circuits et mets en avant les produits et légumes d'antan. Selon lui, notre éducation est actuellement plus visuelle que gustative. Pour limiter le gaspillage des clients qui n'ont qu'une petite faim, l'hôtel propose des assiettes en demi-portion.

 
Au bar, la clientèle du midi est locale, avec beaucoup d'habitués du quartier, tandis qu'elle est plus internationale le soir avec les clients de l'hôtel. Dès la fin du mois d'avril, Alexandra Giraud, chef barman, proposera sur la terrasse du Purple bar un food pairing Vegan, une proposition principalement végétale. Des cocktails au blender, avec des fruits et légumes frais, des décoctions, des infusions des extractions de jus, avec une association de shooters et de boissons diététiques sont proposés. De même, un choix d'infusions réalisées devant les clients sera proposé avec des plantes aromatiques fraiches cultivées dans le jardin de l'hôtel. Il s'agit de marier diététique, bien être et plaisir, de partager une expérience, de se laisser tenter à goûter autre chose, à partir d'asperges, de radis… Par exemple un jus d'épinards, pommes, céleri.
 

Pour poursuivre la cohérence de sa démarche, l'hôtel du Collectionneur proposera cet été un panier pique-nique vegan à ses clients qui souhaiteraient profiter du cadre idyllique du Parc Monceau situé face à l'hôtel.

Photo

Publié par Jean-Luc FESSARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - ST FLORENT

Corse, Saint Florent, Village de vacances kallisté, chef de rang, poste logé / nourris, Très bonnes conditions de travail contact sebmoretti@icloud.com / tel 0617964466

Posté le 18 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 18 mai 2025

Serveur H/F

65 - BAGNERES DE BIGORRE

Ô chiroulet, situé à 1100 m d'altitude - Travail dans un cadre naturel exceptionnel, ambiance conviviale. Structure à taille humaine - Equipe de salle de 4 personnes - Ambiance professionnelle et bienveillante au coeur de la montagne, au pied des départs de randonnées. Sous la responsabilité du res

Posté le 18 mai 2025