L'Auberge de Banne en version hôtel de charme

Banne (07) Dans un village de 650 habitants, la création de 12 chambres s'est concrétisée deux ans après l'ouverture du restaurant. C'est le pari audacieux d'un couple d'architectes d'intérieur de renommée internationale installés en Angleterre.

Publié le 30 octobre 2013 à 18:13

Banne est un charmant village aux confins de l'Ardèche et du Gard. Une région touristique qui bénéficie d'un nouvel atout depuis le mois de juillet dernier. Les propriétaires de l'Auberge de Banne y ont ouvert un hôtel deux ans après l'ouverture d'un restaurant. Ayant grandi à cheval sur ses deux départements, François Dumas épaulé par Kate, son épouse, a voulu jouer un rôle dans cette commune de 650 habitants où il ne séjourne pourtant que rarement. En effet, le couple anime un cabinet d'architecture d'intérieur basé à Londres et court régulièrement le monde. Il s'est notamment spécialisé dans l'aménagement de restaurants à l'image de l'opération menée en Suisse au Lausanne Palace.

Prestations 4 étoiles

"Nous avons eu un coup de foudre pour ce bâtiment qui fut longtemps un restaurant avant de fermer ses portes il y a une dizaine d'années", explique François Dumas. D'ailleurs, avant de penser hôtel, le couple a souhaité ouvrir un restaurant. "Il offre plus de 100 couverts dedans et 150 en terrasse dans un esprit et une décoration de brasserie à la parisienne. Ici, pas de chef mais une brigade qui privilégie ce style de cuisine avec différentes formules de 13,90 € à 35,90 €. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 et nous prenons les dernières commandes à 14 heures et 22 heures." Les clients de la table ont incité à l'aménagement d'un hôtel qui dispose de 12 chambres dont une pour personne à mobilité réduite et une double familiale. De 20 à 25 m², elles offrent des prestations 4 étoiles. Camille Dumas, la fille des propriétaires, assure la gérance de l'établissement affilié à Châteaux et Hôtels collection.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles