Quelques semaines seulement après avoir ouvert un 4 étoiles à Lille, Oceania Hotels s’implante à Lyon, dans un ancien hôtel Median repris en 2022. Après plusieurs années de fermeture, l’établissement a été entièrement rénové par l’agence Archi-LS et incarne le nouveau concept design du groupe familial breton pour ses hôtels 3 étoiles, avec un fil conducteur unique pour chacun d’entre eux.
À Lyon, Rozenn Branellec Dumon, directrice générale et artistique d’Oceania Hotels, a pris comme point de départ le jardin-terrasse de 300 m². La décoration intérieure, réalisée avec l’agence Part de Rêve, a été imaginée à partir de ce jardin, avec une atmosphère lumineuse et de nombreux rappels à la nature et au végétal : nombreuses plantes, luminaires en rotin, matières naturelles, sans oublier l’immense fresque du lobby représentant une végétation luxuriante.
Les 72 chambres – dont trois PMR – marient confort, ergonomie et éco-conception. Lors de la fabrication des têtes de lit, les chutes ont été réutilisées pour les plinthes et les éléments de rangement, certains meubles sont réalisés en matériaux recyclés (volants de badminton et résidus solides de bière), les revêtements de sol contiennent 40 % de matières biosourcées… Le restaurant Le Patio, d’une capacité de 30 couverts en salle et 30 sur la terrasse, prolonge cette démarche avec une carte courte, centrée sur des produits locaux et de saison. Dans un esprit ‘guinguette chic’, l’espace pourra être privatisé et accueillera prochainement des événements et animations.
Enfin, pour s’adapter aux nouveaux usages de la clientèle, plusieurs espaces de coworking ont été prévus dans le lobby, pour cet hôtel situé à trente minutes d’Eurexpo, et à proximité du centre hospitalier Édouard-Herriot et de l’hôpital Léon-Bérard. L’hôtel cible en effet une clientèle mixte, composée de voyageurs d’affaires et de loisirs, mais aussi les habitants du quartier.
Avec cette ouverture, Oceania Hotels renforce sa présence dans les grandes métropoles, notamment dans la région Rhône-Alpes. Le groupe, qui fête ses 50 ans cette année, compte 31 établissements en France, répartis sur 21 destinations, et ouvrira sa prochaine adresse dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :