King Marcel, les burgers à la française

Bouches-du-Rhône La marque d'origine lyonnaise, qui surfe sur des burgers "so French" et un marketing digital astucieux, vise l'international à l'horizon 2022.

Publié le 03 juillet 2019 à 16:34

Dans la jungle des enseignes de burgers, King Marcel mise sur un produit gourmet, fait maison et typiquement français. "Tous les légumes et nos pains sont livrés par des fournisseurs locaux. La viande est limousine, les fromages sont AOP et IGP... Les produits sont 100 % français, à l’exception du cheddar affiné 6 mois, en provenance d’Irlande. Et tout est frais : on n’a même pas de congélateur", souligne le cofondateur Christophe San Miguel.

Le décor reprend les codes des bistrots parisiens (carrelages métro, banquettes en moleskine…). "On a souhaité un lieu plus convivial que les autres marques, avec en moyenne 80 places assises. On y a mixé l’univers de la restauration à table et celui de la restauration rapide, en proposant une décoration léchée, une prise de commande au comptoir, des bières à la pression, ou encore une carte des vins", poursuit-il. Autre spécificité du concept : son positionnement prix, avec un ticket moyen de 14,50 € et des burgers débutant à 10 €. "Notre objectif, c’est d’être le moins cher des meilleurs burgers", sourit l’entrepreneur.

 

Repenser son offre

Classé parmi les 5 meilleurs burgers de France selon Tripadvisor, King Marcel manie astucieusement les réseaux sociaux. "On est une petite structure avec des budgets limités, explique Christophe San Miguel. On a donc exclu la presse, faute de moyens, et tout misé sur le digital. Par exemple, on a mobilisé nos équipes, et quand des clients viennent manger tranquillement un burger le samedi, on leur demande de déposer un avis, en toute légalité. La marque distribue ainsi des cartes de visite avec un QR code à ses clients : en scannant ce code-barres, ces derniers sont directement redirigés vers une page TripAdvisor sur laquelle ils peuvent laisser leur appréciation.

Née en 2013, l’enseigne compte aujourd’hui douze restaurants (dont sept en franchise), à Lyon, Paris, Levallois-Perret, Marseille, Nice, La Clusaz, Dijon et Metz. D’autres points de vente devraient ouvrir leurs portes d’ici 2020 près de Créteil, dans le XIIe arrondissement de Paris, à Bordeaux ou encore Nanterre. "Nous visons 30 à 40 établissements à terme, au rythme de 4 à 5 ouvertures par an, et l’international d’ici deux ou trois ans", précise-t-il. D’ici là, le concept pourrait être amené à évoluer : "Le mono-produit est bien pour se lancer et gagner en notoriété. Mais les plus gros consommateurs de burgers viennent au mieux une fois par semaine. On songe donc à des gammes de produits plus larges et une offre sucrée pour l’après-midi". À suivre.

#kingmarcel# burgers #ChristopheSanMiguel#

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

35 - Le Tronchet

Le Saint-Malo Golf Resort propose un hôtel de 29 chambres, un restaurant et un golf 9 et 18 trous. Idéalement situé à égale distance des lieux d’intérêt du pays de la baie du Mont St Michel et de la côte d’Émeraude, les activités sur place et à proximité sont nombreuses. Découvrez un lieu où sport e

Posté le 05 septembre 2025

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 13

Stage – Employé polyvalent en café Qui sommes-nous? Le Café du Village est le bar de Digital Village situé à Paris. Situé dans le 13ème arrondissement, le café est un lieu qui accueille les coworkers et le public pour travailler ou boire un coup. Nous organisons également des évènements tout au

Posté le 05 septembre 2025

Night Auditor H/F

75 - PARIS 16

Hôtel 4 étoiles situé à 5 minutes des Champs Elysées cherche son RECEPTIONNISTE DE NUIT (H/F), temps complet, logiciel Topsys, D-Edge. 1 semaine: 3 nuits du mercredi au vendredi, 1 semaine: 4 nuits du mercredi au samedi. Repose du dimanche au mardi ou du samedi au mardi CDI temps complet à pourvo

Modifié le 05 septembre 2025