Jean Terlon plaide en faveur du cuisinier artisan auprès de Manuel Valls

Evry (91)

Publié le 21 juin 2014 à 13:35
Jean Terlon, vice-président national de l'Umih Restauration et président de l'Umih 91, fait partie des professionnels qui réclament que les cuisiniers puissent être inscrits au répertoire des métiers et bénéficient ainsi du titre d'artisan. Celui-ci a profité d'un tête à tête avec le Premier ministre, Manuel Valls, qui assistait à l'inauguration des nouveaux locaux de la Chambre des métiers de l'Essonne en tant qu'ancien maire, pour évoquer ce dossier. « Manuel Valls a rappelé dans son discours qu'il fallait soutenir les artisans, les commerçants, les TPE et les PME parce qu'ils créaient de l'emploi. Je lui ai présenté l'Umih, ce que nous faisions et je lui ai expliqué la nécessité de pouvoir identifier les vrais cuisiniers qui transmettent aux jeunes des savoir-faire et créent de l'emploi. Un restaurant exploité par un artisan cuisinier pourrait revendiquer une cuisine artisanale, c'est-à-dire une cuisine faite maison. Le boucher, le boulanger, le pâtissier comme le charcutier sont des artisans. Pourquoi pas le cuisinier ? La loi sur le fait maison ne permet pas d'identifier le cuisinier restaurateur. Elle va seulement permettre d'identifier ce que l'on mange, que ce soit dans un fast food, une pizzéria ou chez un étoilé. » Manuel Valls, visiblement intéressé, a promis au dirigeant syndical d'organiser une réunion avec ses a services sur ce sujet.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ 1800 - Le Groupe Annie Famose recherche ses équipes en Salle et Cuisine h/f pour 2 établissements situés à Avoriaz, au cœur de la montagne : Le Refuge, La Falaise. Restaurants traditionnels et familiaux, ambiance conviviale, expérience au sein d'établissement équivalent souhaitée. Contrat d

Posté le 04 juin 2024

Cuisinier H/F

97 - LE GOSIER

GUADELOUPE recherche immédiatement PIZZAIOLO. Possibilité logement. Salaire motivant. 06.90.14.14.14. No.160P2723

Posté le 04 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

Le restaurant LE CAFE à Megève recherche son Second de cuisine pour intégrer la brigade de cette saison d'été. N'hésitez pas à envoyer votre candidature à recrutementmegeve@afgroupe.com pour échanger sur cette belle opportunité. Poste nourri et logé seul.

Posté le 04 juin 2024