Innovation Awards : EquipHotel récompense des projets engagés

En marge de la cérémonie de remise des Innovation Awards, prévue le 8 novembre sur le salon EquipHotel, retour sur les critères qui ont guidé la sélection des membres du jury. Un jury présidé par Olivier Bon, cofondateur de l'Experimental Group.

Publié le 02 novembre 2022 à 10:05

Le jury des Innovation Awards était au complet, le 22 septembre dernier, dans la salle de réunion de l’hôtel des Grands Boulevards, à Paris (IIe). Un établissement membre de l’Experimental Group, car Olivier Bon, qui en est cofondateur et codirigeant, préside le jury du concours organisé par le salon EquipHotel. Un jury composé d’experts des CHR : Matthieu Evrard, président des Hôtels Très Particuliers, l’architecte d’intérieur Bruno Borrione, Julia Rouzaud, fondatrice de l’agence Goodmoods, le chef étoilé Sylvestre Wahid, l’architecte d’intérieur Marie-Christine Dorner, et la designer Ana Moussinet. Ensemble, ils ont passé en revue plus d’une quarantaine de dossiers, présélectionnés parmi les,200 candidatures reçues par les organisateurs d’EquipHotel. Au regard de la thématique du salon, l'hospitalité engagée, les jurés ont privilégié les projets sensibles à l’environnement, à la relation humaine, au bien-être au travail, à la satisfaction des clients. Des critères calés sur les priorités des CHR au regard des crises sanitaires et économique qu’ils traversent.

Une sélection exigeante

Détaillés, argumentés, illustrés, les projets soumis aux jurés ont été répartis selon les quatre catégories du concours : foodservice, nouvelles technologies, bien-être et design. Chacune de ces catégories distinguant, en outre, les dossiers liés à l’expérience client de ceux ciblés sur le bien-être au travail. D’emblée, les jurés ont écarté les propositions jugées “trop gadget”, “déjà vues ailleurs” ou insuffisamment explicites quant aux changements qu’elles apportent dans le quotidien d’un hôtelier ou d’un restaurateur. Une sélection exigeante qui a permis de retenir 24 dossiers, à raison de 6 projets par catégorie, dont 3 pour chacune des deux sous-catégories : expérience clients et bien-être au travail. Puis, tous les nommés ont été classés par ordre de préférence, en attendant le vote du public, organisé durant le salon. Ces notes données par les visiteurs d’EquipHotel compteront pour 30 % du vote. Enfin, un prix coup de cœur du jury sera également décerné au projet qui a fait l’unanimité lors de la réunion de concertation du 22 septembre. Pour découvrir toute la liste des gagnants de ces Innovation Awards 2022, le rendez-vous est fixé au 8 novembre prochain, sur le salon EquipHotel (Grande scène, pavillon 7.3), porte de Versailles, à Paris (XVe). La cérémonie de remise de prix aura lieu en présence des membres du jury et de son président, Olivier Bon.

Equip'Hotel #innovationawards#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Restaurant gastronomique situé au cœur de St Jean de Luz recrute un(e) Chef(fe) de Partie. Cuisine sensorielle et généreuse, soucieuse de la provenance et qualité des produits. Salaire à partir de 2 000€, prime annuelle, repos 2 jours consécutif, aide au logement contact: latourantoine.la@gmail.

Posté le 22 février 2024

SPA Praticien H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Véritable havre de paix au cœur des Baux de Provence, le Spa du Domaine de Manville offre une réelle expérience, pour une sérénité et un ressourcement complet. Le Spa est ouvert tous les jours du Lundi au Jeudi de 10h à 19h, Vendredi et Samedi de 10h à 20h. Vous êtes sensible à nos valeurs : l

Posté le 22 février 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Brasserie champs Elysées cherche chef de rang 3 jours midi, 2 jours fermetures paye au 15% (120€/jour) pourboire très intéressant envoyé Cv à washingtonposte.paris@gmail.com

Posté le 22 février 2024