Guillaume Gomez soutient le trophée Grandlitt'Oh à Marseille

Marseille (13) Le chef des cuisines de l'Élysée a fait l'aller-retour pour encourager la première édition de ce concours de cuisine qui s'est déroulé au coeur du plus grand centre commercial de Paca.

Publié le 07 avril 2015 à 11:23


"Je suis arrivé ici  il y a dix-huit mois, et me suis vite rendu compte du fort sentiment d'appartenance des habitants du quartier vis à vis de 'leur centre', explique Pierre-Francois Duwat, manager du centre Corio-Grand Littoral,à Marseille. "Il fallait donc en faire un lieu de vie et nous espérons que ce concours de cuisine devienne pérenne."

Pour Guillaume Gomez, président du jury du trophée Grandlitt'Oh, le fait que le concours se déroule dans les allées d'un centre commercial n'a aucune importance : "Dès que mon emploi du temps le permet, je soutiens toutes les initiatives, peu m'importe où ça se passe. Cette fois j'ai répondu à Nicolas Rieffel que j'avais rencontré lors du trophée Masse."

Ce dernier, instigateur de l'événement, a également réuni autour de lui, le 30 mars dernier, Dominique Frérard (chef des Trois Forts, Sofitel Marseille Vieux Port) et Olivier Streiff (candidat de Top Chef) : "Je les remercie de nous soutenir dans cette aventure qui a pour but de montrer un beau côté de Marseille et de faire entrer la gastronomie là où on ne l'attend pas. Faire venir ces chefs ici dans les quartiers nord de Marseille, c'est un joli symbole."

 
Pro contre amateurs

Pour les quatre finalistes, ce concours ouverts aux professionnels comme aux amateurs était un beau challenge : "Nous sommes quatre mamans passionnées de cuisine et nous voulions voir de quoi nous étions capables. Ce qui nous a décidé, c'est avant tout la fierté qu'un événement de cette ampleur se passe dans notre quartier, avec de tels chefs dans le jury : nous connaissions Guillaume Gomez pour l'avoir vu dans des reportages à la télévision, qu'il nous juge aujourd'hui est un honneur."
C'est finalement l'équipe du lycée hôtelier de Bonneveine qui a remporté la finale du Trophée Grandlitt'Oh, saluée pour son niveau technique.


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Tamaricciu (www.tamaricciu.com) à Porto-Vecchio, restaurant de plage recrute pour compléter ses équipes des profils avec expérience, habitués au rythme des saisons, en SALLE et en CUISINE H/F. Nous proposons un salaire motivant, les postes sont nourris et logés (mobil home climatisé) avec au m

Posté le 30 avril 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 05

LA TRUFFIERE RESTAURANT GASTRONOMIQUE PARIS 75005 GAULT ET MILLAU, ETC... RECRUTE POUR COMPLETER SA BRIGADE 1 PATISSIER (H/F), REPOS DIMANCHE ET LUNDI, PLUS MERCREDI MATIN. CONTACT : SAINSARD@HOTMAIL.COM

Posté le 30 avril 2025

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du Port sur le vieux port de La Rochelle recherche un chef de partie h/f. une ambiance de vieux bistrot et d'un cadres rétro, une cuisine traditionnelle et généreuse autour de la viande vous gérer le poste des entrée et des desserts, gestion des stocks, de la mise place, de l'hygiè

Posté le 30 avril 2025