Google Hotel Finder, un outil de réservation en ligne

Google recherche d'Hôtels tend à devenir la référence en matière de planification de voyage sur internet. Bien utilisé, il permet aux hôteliers d'attirer des clients directs, en évitant la commission des agences de voyage en ligne (OTA).

Publié le 01 février 2013 à 17:35

Google Hotel Finder utilise la géolocalisation pour guider le futur voyageur. Les informations de la fiche Google Adresses de l'hôtel ainsi que des visuels et avis clients y sont incorporés. Les guides de voyage comme Frommers ou Zagat, récemment rachetés par Google, complètent le contenu de l'outil. Les hôtels doivent alimenter le plus possible leur page Google Adresses pour que le contenu de celle-ci soit répertorié dans Google Hotel Finder.

Le visiteur y retrouve la plupart des informations dont il a besoin pour préparer son séjour : emplacement sur une carte localisant les hôtels sur une zone géographique sélectionnée par le visiteur ; comparaison entre plusieurs hôtels grâce à un outil de sélection de plusieurs hôtels ; présentation de l'hôtel, grâce aux informations de Google Adresses ; prix de différents partenaires ; notations fournies par Google mais aussi liens vers les principaux sites d'avis.

Liens vers les sites partenaires

Google Hotel Finder est un outil de réservation. Il affiche des liens vers différents partenaires de réservation, comme Booking.com ou Expedia, mais aussi vers les sites officiels des hôtels. Ces partenaires apparaissent sous la forme de liens publicitaires. Seul l'hôtel bénéficie d'une gratuité pour y apparaître. Si l'hôtel veut afficher ses prix, il s'acquittera de coûts par clic (ppc) dès lors que les clients cliqueront sur son lien. Mais le coût est bien éloigné (à partir de 0,2 % par clic) des taux de commission pratiqués par les OTA.

Le coût de conversion variera en fonction du nombre de clics nécessaires pour aboutir à une réservation. Google Hotel Finder offre une nouvelle opportunité aux hôteliers de se retrouver de nouveau dans une concurrence équitable avec les OTA. Ainsi, de plus en plus de voyageurs préparent leur séjour à l'hôtel en se rendant directement sur les sites d'OTA comme Booking.com.

Google Hotel Finder offre aux visiteurs une visibilité sur l'offre des hôtels et celle des OTA, sans passer par plusieurs sites avant de réserver. Google tisse de plus en plus sa toile dans l'univers du voyage en ligne. Après l'acquisition d'ITA  pour les tarifs des compagnies aériennes,  quelle sera la prochaine étape pour Google ?



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025