Embaucher : êtes-vous un adepte du donnant-donnant ? Édito du 19 mai 2016

Publié le 20 mai 2016 à 20:28
Pas de développement sans recrutement. Et pourtant ce qui devrait être une source d'enthousiasme devient pour un bon nombre de chefs d'entreprise une source de problèmes. Les entrepreneurs apprécieraient en effet que le licenciement soit moins lourd. S'il est plus facile de débaucher, il sera plus facile d'embaucher. Mais ce frein ne s'est pas encore débloqué dans notre beau pays.

Alors à l'échelle de l'entreprise des CHR, quels freins rendent les recrutements difficiles ? L'Hôtellerie Restauration s'est attaché à les quantifier : un salaire faible pour près de deux salariés sur trois, des heures supplémentaires non rémunérées pour plus d'un salarié sur deux, des horaires contraignants pour plus d'un employeur sur deux.

Les échanges recueillis sur LHR-Contacts sont instructifs. Si votre management est généreux, parce que c'est votre conviction que la réussite se partage et que vous en avez les moyens, mettez-le en avant quand vous recrutez (voir les conseils page 4-5). Vous vous démarquerez . Vous attirerez les hommes et les femmes qui sont prêts à s'investir. Et votre chiffre d'affaires devrait suivre (voir le retour d'expérience page 36). C'est donnant-donnant.

Photo

Publié par Olivier MILINAIRE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Restaurant de cuisine traditionnelle Le Cafe de la place a Talloires ( près d ANNECY au bord du lac ) recherche un chef de cuisine et un second Ambiance dynamique et conviviale au sein d une petite équipe de 5 personnes en cuisine Postes à pourvoir immédiatement Possibilité de logement Contact

Posté le 28 février 2024

Chef de rang H/F

86 - CHASSENEUIL DU POITOU

Recherchons Chef de Rang (H/F) confirmé(e) pour rejoindre notre équipe de restauration. Responsabilités: Accueillir les clients et les accompagner à leur table. Prendre les commandes des clients et les transmettre à la cuisine. Servir les plats et boissons aux clients.

Posté le 28 février 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 28 février 2024