Édito du journal n° 3452 du 25 juin 2015 : "Wifi compris"

Publié le 24 juin 2015 à 13:38

À Paris, des parcs, jardins et musées proposent une connexion wifi gratuite, tous les coffee-shops sous enseigne également. En revanche, relativement peu de cafés dits traditionnels ont rejoint le mouvement. Ou du moins l'affichage de la prestation n'est pas mis en avant. Erreur stratégique et commerciale. Le client connecté est potentiellement un client heureux et qui consomme. Certains réfractaires vous diront toutefois qu'il n'est pas forcément un grand consommateur...

Posture néfaste, car c'est de la satisfaction client dont il s'agit. Et cette satisfaction est nécessaire pour attirer, capter, fidéliser et pour l'image véhiculée. Le client connecté n'est pas qu'une personne en villégiature, c'est aussi quelqu'un qui travaille et peut revenir. En outre, pour les nouvelles générations, ne pas pouvoir se connecter relève de l'impensable. Le constat vaut partout en France.

Proposer le wifi gratuit doit être considéré comme un atout commercial, individuel ou d'envergure. Concernant l'hôtellerie, la France est bien couverte - plus de 83,4 % des hôtels proposent l'accès gratuit à leur clientèle - avec toutefois un bémol : la qualité de la connexion qui est variable. Près de 30 % d'insatisfaits à la clé selon HotelWiFiTest. Quand 'ça rame', 'ça déçoit'. L'exigence grandissante des clients est inévitable et devancer leurs attentes constitue un acte de survie inévitable pour les CHR, wifi compris.


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

44 - La Baule-Escoublac

Bienvenue au Saint Christophe, maison du groupe Beautiful Life Hotels À quelques pas de la célèbre plage de La Baule, Le Saint Christophe vous ouvre les portes d’un havre de quiétude, niché dans un écrin de verdure. Au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de la station balnéaire, cet hôtel 4

Posté le 19 juin 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Le Groupe Chouette recrute ! Dans le cadre de l'ouverture d'un nouvel établissement du Groupe Chouette, situé à proximité du métro Saint-Paul (Paris 4éme), nous recherchons plusieurs serveurs/serveuses à partir du 1er juillet pour compléter notre équipe. Postes à pourvoir : Poste 1 – Serveur

Posté le 19 juin 2025

Chef de partie H/F

85 - L'Île-d'Yeu

Avec ses façades chaulées blanches, ses toits de tuiles et ses 25 chambres s’ouvrant sur l’océan, Les Hautes Mers se vit comme un havre de paix sauvage en harmonie avec le paysage unique qui l’entoure. Situé à la sortie de Port- Joinville, c’est un lieu où on se ressource aux airs de bout de monde.

Posté le 19 juin 2025