Distributeur de vin au verre à l'école hôtelière

Lyon (69)

Publié le 25 mars 2022 à 09:05

Les restaurants d’application, comme la Vidaude à Saint Genis Laval (69), sont des lieux de formation pratique pour les étudiants en école de gastronomie ou hôtelière. Ils permettent de plonger les jeunes dans des situations professionnelles. Le marché service du vin au verre est en pleine expansion, une source de marge et de développement pour le restaurateur classique et une demande du consommateur qui aime découvrir de nouveaux vignobles et s’offrir un voyage sensoriel lors des repas. La volonté du lycée professionnel est de suivre la tendance en s’équipant d’un distributeur compact et simple. « C’est une façon d’aborder la consommation de vin d'une autre manière que celle qui était traditionnellement utilisée dans la restauration » précise Philippe Buche, Directeur de la Vidaude.

Innovation et simplicité

Le restaurant La Vidaude a investi dans 2 distributeurs de vin au verre le DUO, chacun maintient deux bouteilles à une température idéale de dégustation (réglage de 6 à 18°). Pratique pour les élèves, il suffit d’appuyer sur le bouton, le vin coule pour une dose paramétrable, la bouteille est alors inerte grâce à l’injection d’un gaz neutre, l’Argon alimentaire. La conservation peut aller jusqu’à 5 semaines. Le changement de la bouteille est ultra facile grâce au mouvement de levier naturel ainsi que par le système ingénieux de fixation des bouteilles. Sobre et élégant, les 2 distributeurs avec le cylindre de gaz intégré sous la machine, se sont insérés facilement dans le restaurant, dans un espace dédié au service au verre. « L'outil est esthétiquement très beau et s'intègre bien dans la salle comme un élément indispensable à une restauration de qualité permettant de donner accès à des vins de grand cru à des prix raisonnables et abordables » indique le directeur Philippe Buche.

Le vin au verre

La démarche de vin au verre encourage la consommation raisonnable et saine. Elle privilégie la qualité et le plaisir d’un bon vin par rapport à la quantité. La vente au verre permet de limiter les gaspillages. Le vin est important pour sa valeur commerciale et le service du vin au verre, s’il est exécuté avec qualité, peut devenir une source majeure de revenus et un moyen de fidéliser la clientèle.

Le distributeur Le Duo répond à une demande du secteur de l’hôtellerie-restauration d’un produit plus compact alliant simplicité d’utilisation et performance technique pour un tarif accessible.

L’expérience de la distribution du vin au verre high-tech de Digby permet de proposer une machine innovante, fabriquée en France, sur un marché intermédiaire. La gamme actuelle des machines de vin au verre libre-service de Digby se développe particulièrement en hôtellerie, comme par exemple à l’hôtel YOU à Deauville ou Les 7 fontaines à Tournus (71), également dans les secteurs viticoles comme, le Château Montlabert à Saint-Emilion ou encore la Maison des vins de Bourgueil, Chambord… et très fier de rejoindre ce nouveau secteur de l’école hôtelière à Lyon !

#DistributeurAuVerre# #Digby#

 

 



Commentaires
Photo
jean luc LECLUZE

samedi 26 mars 2022

Quelle magnifique époque où l'on apprends 'à l'élève dans un lieu de formation à appuyer sur un bouton'..... Il est dommage, je pense, de ne pas associer les notions nécessaires et fondamentales de température de service, de conservation de la bouteille entamée, et présentation et service du vin au verre à la bouteille devant le client.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

Chef de partie H/F Mission : Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie ave

Posté le 19 avril 2024

Econome H/F

78 - Versailles

Econome - La Flottille h/f La Flottille - Restaurant convivial, jardins Château de Versailles Mission La Flottille réouvre ses portes ! Notre nouveau concept installé dans le parc du Château de Versailles, proposera une cuisine engagée, raffinée et élaborée par le Chef étoilé versaillais, Jean-Bap

Posté le 19 avril 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

78 - Versailles

Directeur Adjoint - La Flottille h/f La Flottille - Restaurant convivial, jardins Château de Versailles Mission : La Flottille réouvre ses portes ! Notre nouveau concept installé dans le parc du Château de Versailles, proposera une cuisine engagée, raffinée et élaborée par le Chef étoilé v

Posté le 19 avril 2024