Début des vendanges l'école hôtelière de Manosque

Manosque (05)

Publié le 10 octobre 2022 à 10:46

Chaque année, les élèves de l’école hôtelière de Manosque sont accueillis au domaine Château St Jean Lez Durance, appellation Pierrevert contrôlé, pour y effectuer les vendanges mais également pour mieux comprendre les différentes étapes d’élaboration du vin.

Pour cela, quoi de mieux qu’une journée au cœur des vignes de Manosque. Au programme, découverte du vignobles, dégustation de raisin et vendanges.

Cette année, ce sont les élèves de Tale CAP Service qui ont ouvert le bal le mercredi 21 septembre. Jeudi 22, ce sont les élèves de 2nd Bac Pro Métiers de l’hôtellerie restauration, accompagnés des 1ères Bac Pro Service qui débuté le matin, suivi par les Tale Bac Pro Service, l’après-midi.

A l’issue de chaque journée, les élèves ont pu découvrir le chai. Cela leur a permis de voir les différents équipements professionnels et surtout de mieux comprendre les différentes étapes de vinification.

Valentin (élève en Tle Bac Pro Service) : « Nous avons fait les vendanges avec un groupe professionnel. C’était encore mieux que l’année dernière. On a pu avoir des conseils et astuces pour ramasser le raisin. On a également visiter la cave. On nous a tout expliqué. C’était trop bien. »

Kaëna (élève en Tale CAP CS HCR Service) : « C’était la première fois que je ramassais du raisin. Ce n’est pas si facile que ça. A la fin de la journée, j’ai eu mal au dos. L’expérience reste sympa car on a appris plein de choses. »

#Vendanges# #AppelationPierrevert# #Vignes#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Restaurant L'OSTERIA à Saint Germain en Laye RECHERCHE Responsable de salle H/F. Maitre d'hôtel H/F. Chef de rang H/F. POSTE EN COUPURE. CDI. CV par mail faivrechristophe@orange.fr

Posté le 23 avril 2024

Chef de cuisine H/F

33 - BEGLES

Hey Gangs, attache ta tuque, la célèbre brasserie sportive à la Québécoise qui a débarqué à Bègles recherche son/sa Chef Cuisinier expérimenté(e). Un lieu unique pour vivre le sport sur écrans géants entre ami(es), collègues, famille pour partager un bon moment à l'occasion d'un match de foot, rugb

Posté le 23 avril 2024

Responsable de salle H/F

78 - LE PORT MARLY

Restaurant L'EPICURIEN à Le Port Marly RECHERCHE Responsable de salle H/F. Maitre d'hôtel H/F. Chef de rang H/F. POSTE EN COUPURE. CDI. CV par mail faivrechristophe@orange.fr

Posté le 23 avril 2024