Dans la Creuse, L'Auberge de la Cascade revivra

Saint-Martin-Château (23) Subventionné par la commune et la région, et aidé par une association, l'établissement a trouvé sa gérante et devrait rouvrir les portes le 26 juin.

Publié le 30 mai 2016 à 12:54

Michel Legoeyte, conseiller municipal de Saint-Martin-Château, bourg creusois de 160 habitants, exprime sa satisfaction et celle de ses administrés : l'auberge locale, fermée depuis 2010, reprendra ses activités dans quelques semaines. Le projet, soutenu financièrement par la commune et la région (plus de 150 000 € investis) aura bénéficié du soutien d'une association locale et d'un coup de pouce médiatique qui lui aura permis de trouver une responsable  pour le concrétiser. 

Grâce à L'Hôtellerie Restauration, nous avons reçu une trentaine de demandes, révèle l'élu. C'est finalement une professionnelle de la région que nous avons retenue. Elle a déjà dirigé une affaire et a l'expérience du métier."

Le restaurant fonctionnera tout l'été de 8 h 30 à 23 heures. Le ticket moyen prévisionnel est de 18 €, autour d'une cuisine de produits frais du terroir. Un emploi sera créé en plus de celui de la gérante et l'objectif est de relancer l'activité du village, notamment en période estivale. 

L'Auberge de la Cascade conserve son nom, mais ses salles ont été relookées, son piano mis aux normes, ses terrasses rénovées. Sa cible sera touristique, à deux pas du lac de Vassivière, en Limousin, et un projet complémentaire de chambres d'hôtes est d'ores et déjà en préparation.

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - LE LAVANDOU

NOUS RECHERCHONS PLUSIEURS POSTES EN CUISINE POUR COMPLETER NOS EQUIPES DE NOS 3 ETABLISSEMENTS, L EXPERIENCE DU SERIEUX EST EXIGEE, LES PROPOSITIONS SE FERONT SELON LES PROFILS ET LA MOTIVATION... UNE BONNE AMBIANCE ! Merci d'envoyer vos CV a : bo.restaurant@yahoo.fr ou akwabobeach@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024