Continuité pédagogique au lycée Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer : une stratégie payante

Cagnes-sur-Mer (06)

Publié le 12 mai 2020 à 09:07

Les professeurs du lycée Escoffier mettent en place des stratégies pour continuer l'apprentissage à distance. Les élèves envoient des vidéos réalisant des techniques culinaires en utilisant des termes professionnels ; envoient des photos d'étapes de conception ou le résultat final d'un plat.

CAP Cuisine, CAP Agent polyvalent de restauration, bac pro Boulangerie-pâtisserie, bac pro Restauration,... Toutes les filières de restauration sont concernées!

Christophe Joublin DDF du lycée dresse un premier bilan concernant la continuité pédgogique mise en place dans son établissement « En cette troisième semaine d'une situation exceptionnelle vécue par toute la communauté éducative et alors que les enseignants dans toutes les matières se démènent derrière leurs écrans afin d'assurer la "continuité pédagogique" comme de maintenir du lien, les élèves eux aussi travaillent.

Alors qu'il est difficile d'évaluer l'exacte proportion d'élèves que nos équipes enseignantes (malgré les relances de notre équipe vie scolaire ou de l'équipe de direction) n'arrivent pas contacter : ENT surchargé, outils de communication mal maîtrisés, absence ou manque d'équipement quand tout le monde est confiné à la maison,

Nos élèves de restauration et d'alimentation s'essaient à la cuisine à la maison quel que soit le niveau ou la section fréquentée. »

Publications sur divers supports du travail fourni par les élèves à domicile malgré les situations compliquées

https://twitter.com/EscoffierLp

https://www.linkedin.com/pulse/continuit%25C3%25A9-p%25C3%25A9dagogique-travaux-d%25C3%25A9l%25C3%25A8ves-christophe-joublin

http://www2.ac-nice.fr/cid150746/-monprofetmoi-la-continuite-pedagogique-en-action-dans-l-academie-de-nice.html

Témoignages d'élèves et parents

"Pas facile quand on a pas les mêmes outils qu'au lycée ou que les ingrédients viennent à manquer alors les enseignants n'imposent pas de recette particulière mais une thématique."

Les parents laissent faire mais sous contrôle : "je n'osais pas le laisser cuisiner, mais avec cette situation et bien je vois qu'il en est capable".

Les frères et sœurs accompagnent : "du coup il a fait la recette avec sa petite sœur, ça lui a fait une activité".

"Félicitations à eux pour leur application et créativité, ainsi qu'aux enseignants qui les accompagnent et les encouragent." conclue Christophe Joublin.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Recherche serveur serveuse 39h pour cdi 2 jours de repos consécutif expérience de 2 ans ou débutant très motivé horaire sans coupure salaire de 1800€ a 2100 € suivant les compétences

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Nous cherchons un/e Chef de Rang h/f Contrat saisonnier, avec possibilité de renouvellement du contrat pour la saison d'hiver Nous vous engageons à partir du 16 mai 2024 Entrez – La famille Huber vous souhaite là bienvenue à l'Hôtel Gstaaderhof. Nous sommes un établissement 4 étoiles sai

Posté le 18 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Le café Pierrot à la Motte Picquet recherche pour compléter son équipe: Serveur en CDI 39h. 2 jours de repos consécutifs. Pour postuler: SMS au 06 73 36 62 20 (CV + message de présentation). ou Se présenter directement sur place avec un CV. (Pas d'appel SVP)

Posté le 18 avril 2024