Como Hotels fête ses 25 ans sur les réseaux sociaux

Le groupe hôtelier compte treize établissements à travers le monde, avec une nouvelle ouverture prévue en 2017 à Bali. Rencontre avec Chris Orlikowski, directeur des relations publiques et du marketing pour la zone Europe.

Publié le 16 décembre 2016 à 15:29
L'Hôtellerie Restauration : Le groupe Como Hotels fête cette année ses 25 ans. Quelles initiatives avez-vous lancées pour l'occasion ?

Chris Orlikowski : Afin de célébrer ses 25 ans, le groupe Como Hotels & Resorts a lancé une série d'initiatives autour des valeurs essentielles de la marque. Cela inclut notamment un concours via les réseaux sociaux, ainsi qu'une initiative intitulée 25 heures de services. À travers ce programme, les membres du personnel de chaque hôtel soutiennent les communautés locales. Enfin, la marque de bien-être affiliée au groupe, Como Shambhala, a réalisé une édition spéciale de son livre de cuisine The Pleasures of Eating Well. Nous avons offert 250 exemplaires à des personnes résidant dans l'une de nos suites ou de nos villas.


Vous parlez d'un concours sur les réseaux sociaux. Quelle est la stratégie numérique des hôtels Como ? 

Nous investissons continuellement sur les réseaux sociaux et dans le marketing numérique afin d'assurer notre présence sur ce marché. Nous travaillons également sur une nouvelle version de notre site internet. Concernant les réseaux sociaux, nous sommes actifs sur Facebook, Instagram, Twitter et WeChat. Nous avons une équipe qui s'occupe principalement de notre site internet et des différents comptes du groupe sur les réseaux sociaux afin de soutenir les besoins de la marque.


Le contenu que vous diffusez est-il différent en fonction des supports ?

Oui, tout ce que nous publions est rédigé par une équipe de professionnels afin de maximiser les liens commerciaux et le référencement naturel. À ce titre, nous créons des contenus originaux pour chaque support, mettant en avant les valeurs chères à la marque : le bien-être, la cuisine, le design, le service et la pérennité.


Avez-vous un photographe dédié pour la publication de photos sur les réseaux sociaux et votre site ?

Nous avons recours à une sélection de photographes récompensés pour toutes nos photos officielles. Certaines des photos postées sur les réseaux sociaux sont prises par les hôtels afin de rester authentique.


Voyez-vous un retour sur investissement avec tous ces développements ?

Bien sûr, que ce soit en ligne ou à travers les médias traditionnels, l'engagement des clients est essentiel. C'est particulièrement le cas pour les réseaux sociaux : vos followers d'aujourd'hui peuvent devenir vos clients de demain. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

COMMIS DE CUISINE H/F / RESTAURATION GASTRONOMIQUE (MICHELIN 1*) en CDI ou CDD saisonnier. Notre Restaurant la Mère Germaine (1* Michelin) à Châteauneuf du Pape (Vaucluse / Provence), recherche son futur Commis de cuisine (H/F) pour renforcer la brigade du Chef Adrien SORO. Description du Post

Posté le 26 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

74 - CORDON

Dans le cadre de sa saison d'été, le petite équipe soudée et enjouée de 'Hôtel des Roches Fleuries ***** recherche un/e commis de cuisine afin de renforcer son équipe entre Août et Octobre. CDD temps complet - à partir de 2000€ brut - logement possible - ambiance agréable et familiale et cadre de

Posté le 26 juillet 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CORDON

Dans le cadre de sa saison d'été, le petite équipe soudée et enjouée de 'Hôtel des Roches Fleuries ***** recherche un/e employé/e polyvalent/e afin de renforcer son équipe entre Août et septembre. CDD temps complet - à partir de 2000€ brut - logement possible - ambiance agréable et familiale et

Posté le 26 juillet 2024