Como Hotels fête ses 25 ans sur les réseaux sociaux

Le groupe hôtelier compte treize établissements à travers le monde, avec une nouvelle ouverture prévue en 2017 à Bali. Rencontre avec Chris Orlikowski, directeur des relations publiques et du marketing pour la zone Europe.

Publié le 16 décembre 2016 à 15:29
L'Hôtellerie Restauration : Le groupe Como Hotels fête cette année ses 25 ans. Quelles initiatives avez-vous lancées pour l'occasion ?

Chris Orlikowski : Afin de célébrer ses 25 ans, le groupe Como Hotels & Resorts a lancé une série d'initiatives autour des valeurs essentielles de la marque. Cela inclut notamment un concours via les réseaux sociaux, ainsi qu'une initiative intitulée 25 heures de services. À travers ce programme, les membres du personnel de chaque hôtel soutiennent les communautés locales. Enfin, la marque de bien-être affiliée au groupe, Como Shambhala, a réalisé une édition spéciale de son livre de cuisine The Pleasures of Eating Well. Nous avons offert 250 exemplaires à des personnes résidant dans l'une de nos suites ou de nos villas.


Vous parlez d'un concours sur les réseaux sociaux. Quelle est la stratégie numérique des hôtels Como ? 

Nous investissons continuellement sur les réseaux sociaux et dans le marketing numérique afin d'assurer notre présence sur ce marché. Nous travaillons également sur une nouvelle version de notre site internet. Concernant les réseaux sociaux, nous sommes actifs sur Facebook, Instagram, Twitter et WeChat. Nous avons une équipe qui s'occupe principalement de notre site internet et des différents comptes du groupe sur les réseaux sociaux afin de soutenir les besoins de la marque.


Le contenu que vous diffusez est-il différent en fonction des supports ?

Oui, tout ce que nous publions est rédigé par une équipe de professionnels afin de maximiser les liens commerciaux et le référencement naturel. À ce titre, nous créons des contenus originaux pour chaque support, mettant en avant les valeurs chères à la marque : le bien-être, la cuisine, le design, le service et la pérennité.


Avez-vous un photographe dédié pour la publication de photos sur les réseaux sociaux et votre site ?

Nous avons recours à une sélection de photographes récompensés pour toutes nos photos officielles. Certaines des photos postées sur les réseaux sociaux sont prises par les hôtels afin de rester authentique.


Voyez-vous un retour sur investissement avec tous ces développements ?

Bien sûr, que ce soit en ligne ou à travers les médias traditionnels, l'engagement des clients est essentiel. C'est particulièrement le cas pour les réseaux sociaux : vos followers d'aujourd'hui peuvent devenir vos clients de demain. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025