En effet, lorsque l'apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec le même employeur, sa rémunération est au moins égale à celle qu'il percevait lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, sauf quand l'application des rémunérations prévues en fonction de son âge est plus favorable (art. D6222-31 du code du travail).
Vous avez signé un nouveau contrat avec cet apprenti, qui commence avec une première et une deuxième année de cycle et non une troisième et une quatrième année. La réglementation vous impose seulement de lui donner une rémunération au moins équivalente à celle qu'il percevait avec son précédent contrat, soit 37 %. Il conservera ce taux pour la deuxième année d'apprentissage en bac pro s'il est toujours mineur.
En revanche, s'il devient majeur en cours d'année, les majorations de salaire en fonction de son âge s'appliqueront le premier jour du mois suivant la date de son anniversaire (art. D6222-34). S'il a, par exemple, 18 ans le 15 mars prochain, sa rémunération devra être de 41 % du minimum conventionnel à partir du mois d'avril. Elle devra passer à 49 % pour sa deuxième année d'apprentissage en bac pro.

Publié par Pascale CARBILLET

jeudi 23 février 2017

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :
mercredi 8 février 2017