Clef verte : plus de 1 500 établissements labellisés en 2024

Le label de tourisme durable signe un record en France cette année, en enregistrant une croissance de 45 % du nombre d’hébergements et restaurants engagés dans la démarche.

Publié le 22 janvier 2024 à 09:30


Le développement durable s’impose année après année comme une tendance lourde dans le secteur du tourisme. Pour preuve, l’association Teragir, qui gère en France le label de tourisme durable Clef verte, a dévoilé, le 22 janvier, la liste des nouveaux établissements à avoir décroché la certification. L’année 2024 signe un record, avec une hausse de 45 % du nombre d’établissements engagés et ce, sur l’ensemble du territoire. Avec 575 nouveaux lauréats cette année, ils sont désormais 1 564 en France, contre 1077 l’année dernière.

 • La région Île-de-France enregistre la plus forte progression, avec 211 établissements lauréats en 2024, soit plus du double par rapport à 2023. Une augmentation s’explique certainement par la volonté des établissements de s'associer au projet de jeux durables porté par Paris 2024.

 La région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur décroche la première place du palmarès cette année avec un total de 242 lauréats, soit 93 supplémentaires par rapport à 2023 (+ 62 %).

 Les hôtels enregistrent une performance particulièrement élevée, avec 788 établissements labellisés contre 411 en 2023, soit près du double. Les campings figurent en deuxième position du classement avec 283 lauréats.

“Cette belle progression témoigne de la prise de conscience profonde du secteur sur son impact environnemental”, se félicite Nathalie Bel Baussant, directrice du pôle tourisme durable de l’association Teragir et responsable du label Clef Verte en France.

 

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - CRESPIERES

LE MORETTI APERITIVO & RESTO recherche SECOND DE CUISINE h/f -- CHEF DE PARTIE h/f -- PIZZAÏOLO h/f -- CUISINIER h/f -- COMMIS DE CUISINE pour renforcer les équipes de son Etablissement de Crespières, 78121 Environnement de travail: •Bien-être au travail: souplesse dans l'aménagement du temps

Posté le 23 avril 2024

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN CUISINIER/ UN SECOND DE CUISINE H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI, logé (chambre independante), cuisine rapide et de qualite, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.9

Posté le 23 avril 2024