Cette innovation permettrait de chauffer son hôtel en faisant des économies d’énergie

Le chauffage représente une part importante de la consommation énergétique des hôtels. Une innovation est en cours d'expérimentation dans deux établissements Brit Hotel, promettant jusqu'à 40 % d'économies..

Publié le 18 septembre 2024 à 10:00

AquilOhm, une entreprise bretonne, a développé une innovation qui pourrait intéresser plus d’un hôtelier. Le concept ? Un radiateur économique et innovant reproduisant le rayonnement thermique du soleil et fonctionnant avec un minéral actif chauffant, non toxique, à base d’eau, recyclable et alimenté en basse tension. Avec une consommation de 35 W par m² en moyenne, ces chauffages visent jusqu’à moins 40 % par an d’économie sans biais de calcul, avec des convecteurs et des radiateurs à inertie, fabriqués en France et à 95 % recyclables.

Une expérimentation est en cours dans deux établissements du groupe Brit Hotel, Le Castel à Rennes et Le Villeneuve à Saint-Grégoire. Si les résultats sont concluants, l’innovation pourrait être déployée plus largement.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Maisons-Alfort

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de cuisine pour le restaurant d'entreprise BPI France situé à Maison Alfort (94). Nombre moyen de couvert : 500 Taille de l'équipe : 15 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI à temps complet. Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée

Posté le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025