CFA Trajectoire : "Nous réunissons l'ensemble des formations de la filière professionnelle, du CAP à la licence"

Norbert Salomon, responsable du développement des huit antennes du centre de formation, se félicite d'un taux d'insertion dans la vie active de 90 à 95 %.

Publié le 12 mars 2018 à 18:01
L'Hôtellerie Restauration : Quels types de formation proposez-vous aux apprentis ?

Norbert Salomon : Le CFA Trajectoire organise chaque année, au profit de 600 jeunes, des formations préparant aux métiers de l'hôtellerie-restauration, l'alimentation et le tourisme. Nous avons huit antennes en Île-de-France. Nos établissements réunissent l'ensemble des formations de la filière professionnelle, du CAP à la licence pro, en formation initiale, sous statut scolaire ou par l'apprentissage. 

Quels sont vos atouts ?

D'abord, nos résultats : nous avons un taux de réussite aux examens de 92 %, un taux d'insertion oscillant entre 90 et 95 % et un taux de remplissage des sections de plus de 90 %. Ensuite, nos engagements : éviter les ruptures en cours de formation, favoriser la culture de la relation entreprise, développer la mobilité des apprentis, favoriser les dispositifs d'accès pour les jeunes en situation de handicap, ou encore proposer un enseignement académique de qualité avec des rythmes d'alternance équilibrés.

Être apprenti en hôtellerie-restauration nécessite-t-il des qualités particulières ?

La motivation, l'autonomie et le sens de l'initiative, le goût du travail en équipe, le bon relationnel et bien évidemment avoir entre 15 et 30 ans pour pouvoir bénéficier du contrat d'apprentissage.

Quels conseils donneriez-vous pour se faire recruter en alternance ?

Avant de postuler, le candidat devra bien se renseigner sur un certain nombre de points essentiels comme le contenu du diplôme préparé, le rythme de l'alternance et la durée de formation. Il devra aussi bien connaître l'entreprise visée. Je conseille enfin de tenir à jour un tableau de suivi des démarches et de prendre contact le plus rapidement possible avec son CFA.
LHREmploi #CFATrajectoire#

Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

La Trinquette à Bevaix au bord du lac de Neuchâtel EN SUISSE recherche de suite ou à convenir, UN SOUS CHEF OU SOUS CHEFFE ayant de l’expérience dans le domaine de cette fonction. Nous recherchons une personne qui soit prête à s’investir dans une nouvelle équipe. Une personne avec une formation pro

Modifié le 26 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Responsable de salle H/F, Chef de rang H/F, Commis de rang H/F, Chef de partie H/F, Pâtissier H/F, Commis de cuisine H/F Le chef japonais Nobuyuki AKISHIGE, qui peut s'enorgueillir d'un parcours impeccable (la Vague d'Or à St-Tropez***, avec Arnaud Donckele, le K2** à Courchevel, la Pyramide** à

Posté le 26 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

Nous venons de reprendre un Restaurant dans le centre de Megève (cuisine traditionnelle), pour renforcer notre équipe nous recherchons h/f Second de cuisine et chef de partie pour un CDD ou CDI. Poste nourri, logé. 2 jours de repos...Contacter ROMAIN 0634404028 ou cafedelaplacemegeve@gmail.com

Posté le 25 mai 2024