Cercle Vert : la haute précision de la distribution

Paris (75) Depuis 1985, l'entreprise s'est spécialisée dans la distribution de produits d'épicerie pour les professionnels de la restauration, en Île-de-France. Cette entreprise familiale se distingue par son savoir-faire, sa fiabilité et le souci d'être au plus près de ses clients.

Publié le 14 juin 2017 à 17:39
"Notre mission consiste à distribuer des produits d'épicerie aux professionnels des métiers de bouche, dans les meilleures conditions possible. Et ce, depuis plus de trente ans." Dominique Sanchez résume ainsi la vocation et l'esprit du groupe Cercle Vert, dont il est aujourd'hui directeur de la restauration commerciale. Mais Cercle Vert, c'est avant tout une entreprise familiale, créée en 1985 par Jean-Claude Regnault. Au départ, seuls les produits secs étaient distribués aux professionnels de la restauration collective en Île-de-France. Puis, en 1990, la naissance de la filiale MR NET a permis d'assurer aussi la distribution de produits d'hygiène, d'entretien, de vaisselle et d'objets liés aux arts de la table. Enfin, en 2006, la création de la filiale Cercle Vert Prestige a été l'occasion d'élargir la mission de distribution à la restauration commerciale, aux restaurants traditionnels, chaînes hôtelières, traiteurs, professionnels du snacking…

"Une approche client très réactive en termes de service"

"Même si le groupe s'est agrandi au fil des années, il est resté familial à 100 %", souligne Dominique Sanchez. À cette dimension humaine s'ajoutent de nombreux avantages pour les professionnels de la restauration. À commencer par une gamme de produits très large et "une approche client très réactive en termes de service", précise encore le directeur de la restauration commerciale.

À titre d'exemple, les équipes de Cercle Vert sont constamment à la recherche de nouveaux produits à proposer aux professionnels des métiers de bouche. Et ce notamment dans le cadre d'une académie de cuisine, où des tests et découvertes de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts, sont organisés à raison d'une fois par mois pour les restaurateurs et une fois par semaine pour la collectivité. "Ce qui nous différencie aussi, poursuit Dominique Sanchez, c'est notre logistique à la pointe de la technologie, une traçabilité irréprochable depuis la commande jusqu'à la livraison, sans oublier notre souci permanent de la sécurité alimentaire et une veille constante sur la réglementation alimentaire."

Enfin, pour parfaire son service "au plus près de chaque client"Cercle Vert organise deux salons annuels : un premier en novembre en région parisienne, pour le secteur de la collectivité, qui réunit 130 exposants, 1 400 visiteurs et 1 000 convives lors du dîner de gala. Un second en avril, au Pavillon Gabriel à Paris, pour les clients de Cercle Vert Prestige, avec 95 stands et 960 visiteurs. "Avec cette dynamique et ce développement croissant, conclut Dominique Sanchez, nous visons un chiffre d'affaires annuel de 235 M€ d'ici à 2020."


 

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - ST GILLES CROIX DE VIE

Village vacances Le Vent du Large à St Gilles Croix de Vie recherche second de cuisine Restauration collective Equipe jeune et dynamique Cadre de travail exceptionnel Saison 4,5 mois minimum. Poste à pourvoir dès que possible karine.gacon@ternelia.com Expérience poste similaire exigée

Posté le 12 mai 2024

Chef de partie H/F

33 - BORDEAUX

Le Bouillon Saint-Jean face à la gare de Bordeaux St-Jean recherche une ou un Chef de Partie en CDD ou CDI. - Journée en continu 6h/15h du Lundi au Vendredi (1 coupure de 30 mn pour le repas) repos le Samedi et le Dimanche ou - Journée en continu11h/23h ( 2 coupures de 30 mn pour les

Posté le 12 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

05 - VARS

Hôtel -restaurant les Escondus***situé à Vars Hautes Alpes recherche second de cuisine pour juillet et août Poste nourri , logement individuel , très bonne conditions de salaire, 39 h Envoyer cv : info@escondus.com

Posté le 12 mai 2024