Avec l'indicateur Act Eco, le groupe Logis Hotels renforce son engagement éco-responsable

[Publi rédactionnel] Le collectif hôtelier fait un pas de plus pour l'environnement en lançant l'indicateur Act Eco. Celui-ci vise à accélérer l'adoption de nouveaux réflexes durables auprès des voyageurs, et à mieux valoriser les bonnes pratiques responsables des hôteliers sur le terrain pour se montrer à la hauteur des enjeux.

Publié le 17 octobre 2022 à 13:07

Le développement durable et le défi climatique sont désormais au cœur des préoccupations de nombreux acteurs de l’hospitalité, un secteur constamment à l’écoute de ses clients. Le collectif de 2 200 hôtels-restaurants en France et en Europe, a déjà initié de nombreuses actions en faveur d’une hospitalité engagée et innove en lançant, ce 17 octobre, un indicateur Act Eco afin de soutenir les hôteliers dans leur démarche RSE et leur permettre d’accélérer la transformation de leur établissement.

 

Cet indicateur évalue actuellement 70 critères sur 7 piliers. Mis à disposition des établissements de manière volontaire, il s’affiche sur la fiche hôtel du site de réservation Logishotels.com sous forme de notation sur 10 consultable dans le détail et en toute transparence par les clients désireux d’en savoir plus sur les critères analysés. Si la note est inférieure à 7, le groupe Logis Hotels accompagnera l’hôtelier concrètement dans une démarche d’amélioration continue. Ce dispositif, mis en commun avec les membres du réseau, voire au-delà, met aussi avant les actions de chacun, pour s’enrichir de l’expérience de tous. Le nombre de critères évoluera dans le temps, pour s’adapter aux particularités des hôteliers et aux demandes des clients.

 

D’ici à 2024, tous les établissements Logis Hôtels auront déployé cet indicateur. Mais Karim Soleilhavoup, directeur général, va plus loin : Le secteur de l’hospitalité est voué à se retrouver en première ligne dans les années à venir, avec un impact inévitable sur les conditions d'accueil et habitudes touristiques de demain. Notre indicateur Act Eco, de par sa démarche inspirante tant pour les clients que pour les hôteliers et son approche de valorisation et d’amélioration continue, a pour ambition de devenir une référence du secteur.

 

 

Les sept piliers évalués par Act Eco : Gestion de l’énergie, de l’eau, de la biodiversité, des déchets, achats responsables, actions sociales et actions sociétales



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024