Atout France et Google ont mis en place un programme de formation sur les opportunités du numérique

Publié le 15 avril 2021 à 15:57

L’agence de développement touristique, Atout France, et Google France ont mis en place un programme de formations et d’une plateforme destinés pour aider les professionnels du tourisme à saisir les opportunités du numérique. « La crise que nous traversons impacte fortement les acteurs du tourisme qui ont dû imaginer de nouvelles façons de donner accès à leur offre de service ou ajuster leur offre de service aux nouvelles attentes des voyageurs. Les solutions proposées par le numérique peuvent aujourd’hui répondre à ces objectifs, de la connaissance des besoins de nos visiteurs à l’enrichissement des expériences proposées en passant par la promotion de l’offre touristique. Atout France souhaite accompagner les professionnels dans cette transition et est donc très heureuse de pouvoir proposer ce cycle de journées Tourisme en partenariat avec Google » indique Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.

La plateforme

Elle réunit des informations mises à disposition par Google sur les attentes des touristes dans le contexte actuel : travelinsights.whithoogle.com

Le programme de formations

Ce programme vient de démarrer par une visioconférence : Le numérique et les enjeux actuels du tourisme accessible en replay. Entre avril et juillet, quatre ateliers vont être proposés en partenariat avec Destination Rennes, l’Office de tourisme de Biscarosse, l’Office de tourisme de Saint-Etienne et Hérault Tourisme. « Ces professionnels partageront leur retour d’expérience en matière de visibilité en lige et reviendront sur les bonnes pratiques pour recruter, engager leur communauté, gagner en visibilité sur internet et apporter une meilleure expérience client ».

Une série de sessions est également prévue sur des sujets plus spécifiques avec des Comités et Offices de tourisme et des Chambres de commerce et de l’industrie territoriales:

  • En région Occitanie, une session dédiée à l’analytics aura lieu ce 15 avril à la CCI de Montpellier .Cette première formation laissera place à une tournée des commerçants de centre-ville et des acteurs du tourisme dans neuf villes de l’Hérault du 19 mai au 14 juin.
  • En Bretagne, des Lives et coachings à destination des professionnels du tourisme seront organisés dans toute la région en partenariat avec le Comité régional du Tourisme.
  • En région Nouvelle Aquitaine, des sessions de formation (atelier + coaching) seront organisées pour les adhérents des Offices de Tourisme de Biscarrosse, de Blaye, Pays Val de Garonne & des Landes de Gascogne en collaboration avec le réseau des Offices de Tourisme de Nouvelle Aquitaine (MONA).
  • Dans le Grand Est, une demi-journée de formation pour les hôteliers et restaurateurs sera organisée le 25 mai en partenariat avec Destination Nancy.
  • Dans le département du Var, une journée de formation aura lieu le 19 avril, pour les commerçants de La Crau et Solliès-Pont, en partenariat avec la CCI.
  • En région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI Ardèche se mobilise auprès des professionnels du tourisme et apportera sa contribution avec Google Ateliers Numériques à travers l’organisation de quatre ateliers de formation en mai.

Covid19 Covid19 AtoutFrance Google #numérique# tourisme



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024

Responsable de salle H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP, établissement réputé situé sur le port de Carry le Rouet, recherche, H/F: Responsable de salle / Directeur de restaurant pour rejoindre notre équipe. Avec une capacité de 200 couverts et un service de gros débit, nous cherchons une personne expérimentée en gestion de restau

Modifié le 26 février 2024