Alcool et sécurité : comment attirer les clients ?

Mougins (06) Les clients sont aujourd'hui réticents à consommer des boissons alcoolisées au restaurant de peur d'un contrôle routier lors de leur trajet retour. Au Mas Candille, on a trouvé l'astuce pour contourner ce problème en proposant un package menu et service voiturier.

Publié le 22 avril 2016 à 12:59

"Envie de passer une belle soirée sans vous soucier de l'alcool au volant ?" Tel est le slogan relayé par le Mas Candille, à Mougins (Alpes-Maritimes) pour annoncer la création de son nouveau package associant menu et service voiturier. "Nous sommes toujours à la recherche de forfaits pour créer de l'actualité et proposer une offre attractive à notre clientèle", indique Carole Rouvier, directrice commerciale de l'établissement. De nombreux restaurants proposent un service de voiturier sur demande (en sus), mais l'idée de le packager et d'exploiter la question de la sécurité routière est ingénieuse. "Cette formule 'tout est permis' inclut pour 130 € l'aller-retour du domicile au Mas Candille, l'apéritif, le menu trois plats 'Comme une page blanche' du chef David Chauvac, une demi-bouteille de vin, eaux minérales et café. Nous utilisons l'e-mailing et les médias sociaux pour faire connaître cette nouvelle offre."

"Nous sommes tous confrontés à la question de consommer ou non des boissons alcoolisées au restaurant, sous peine de perdre notre permis après une soirée trop arrosée, et nous souhaitons que ce ne soit pas une barrière pour nos clients", poursuit Giuseppe Cosmai, directeur général du Mas Candille. L'offre est valable pour les communes avoisinantes de Mougins, "car nous ne voulons pas créer une usine à gaz" explique Carole Rouvier. 

 

Un outil de communication et de création de contenu

Ici, la sécurité routière a été un bon argument pour communiquer et proposer une nouvelle offre, mais l'objectif est de créer du contenu pour attirer plus de clients. "Il est important de gérer le rythme des forfaits, pour garder une bonne visibilité , insiste Carole Rouvier. Nous en proposons d'autres pour le spa, la restauration, le bien-être, l'oenologie… qui apportent chacun un plus au client. Une partie de notre site y est dédiée, et nous les relayons sur les médias sociaux et sous forme d'e-mailing", poursuit-elle.

L'essentiel est de rester en cohérence avec le standing de l'établissement et de ne pas noyer les clients dans des offres trop nombreuses. "Notre moteur de réservation propose déjà plusieurs tarifs liés au type de chambre, aux conditions de vente… Nous avons donc choisi de diffuser ces offres packagées indépendamment, pour plus de lisibilité."

Et vous, quelles sont vos idées pour dynamiser votre offre ?


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