Bike to care roule pour les métiers de la restauration
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Bike to care est une randonnée à vélo caritative, destinée à soutenir la formation de jeunes talents de l'hôtellerie-restauration.
Crise sanitaire, inflation, pénurie de main-d’œuvre… Une véritable course d’obstacles pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration. Afin de soutenir le secteur et favoriser l’éclosion de nouveaux talents, Pierre-Henry Gagey de la maison Louis Jadot et d’autres propriétaires bourguignons se sont associés l’an dernier pour organiser la première édition de Bike to care, une randonnée à vélo caritative.
Les 8 et 9 mai, les châteaux bordelais Haut-Bailly, Giscours et Lynch-Bages ont pris le relais. L’édition 2023 a ainsi accueilli neuf équipes composées de chefs, sommeliers et producteurs venus du monde entier. Au total, plus de 400 000 € ont été récoltés au profit d’associations oeuvrant dans l’univers de la restauration et de l’hospitalité - dont l’association Jean-Claude Vrinat, qui cherche à valoriser les métiers du service en salle. Rendez-vous l’année prochaine en Bourgogne, pour la troisième édition.
|
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire