Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Bike to care roule pour les métiers de la restauration

Vie professionnelle - jeudi 25 mai 2023 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Bike to care est une randonnée à vélo caritative, destinée à soutenir la formation de jeunes talents de l'hôtellerie-restauration.
© DR
Bike to care est une randonnée à vélo caritative, destinée à soutenir la formation de jeunes talents de l'hôtellerie-restauration.

Crise sanitaire, inflation, pénurie de main-d’œuvre… Une véritable course d’obstacles pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration. Afin de soutenir le secteur et favoriser l’éclosion de nouveaux talents, Pierre-Henry Gagey de la maison Louis Jadot et d’autres propriétaires bourguignons se sont associés l’an dernier pour organiser la première édition de Bike to care, une randonnée à vélo caritative.

Les 8 et 9 mai, les châteaux bordelais Haut-Bailly, Giscours et Lynch-Bages ont pris le relais. L’édition 2023 a ainsi accueilli neuf équipes composées de chefs, sommeliers et producteurs venus du monde entier. Au total, plus de 400 000 € ont été récoltés au profit d’associations oeuvrant dans l’univers de la restauration et de l’hospitalité - dont l’association Jean-Claude Vrinat, qui cherche à valoriser les métiers du service en salle. Rendez-vous l’année prochaine en Bourgogne, pour la troisième édition.

 

#biketocare #solidarite


Violaine Brissart
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus