Florent Cluzel s'impose à la 10e édition du prix Lucien Vanel
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Toulouse (31) Parrainé cette année par Aurélie Baylac et Guillaume Gomez, le concours a fait son grand retour après la pandémie.

Les lauréats du Prix Vanel 2022.
Guy Pressenda, fondateur du prix Vanel, président de l’Umih en Occitanie, vice-président de la Fédération nationale de la restauration française peut se féliciter du chemin parcouru par ce prix culinaire, bien au-delà des frontières régionales. Plus de 11 000 personnes ont voté en ligne pour choisir leur restaurant préféré et 100 académiciens Lucien Vanel sont allés tester les 128 tables concurrentes. Le prix était parrainé cette année par Aurélie Baylac et Guillaume Gomez.
Florent Cluzel, installé à la Maison Castet à Martres-Tolosane, a remporté le trophée 2022. Il a accueilli avec une certaine fierté : “C’est un travail d’équipe, on va continuer à travailler très dur, explique le chef. On vise la première étoile.” Le restaurant a également été primé pour ses choix de vins du Sud-Ouest.
Le concours sera désormais bisannuel, le rendez-vous est donc pris pour 2024. Le Vanel d’or départageant les vainqueurs des éditions précédentes sera remis lors du salon Smahrt à Toulouse.
|
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection