Réouverture des restaurants : les réservations sont en hausse de 88% par rapport à juin 2020
Vie professionnelle - jeudi 27 mai 2021 13:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Une semaine après la réouverture des terrasses et l'annonce des réouvertures en intérieur le 9 juin, la plateforme TheFork fait un premier point sur les comportements des consommateurs. Principaux résultats de l'étude effectuée en mai auprès de 8749 restaurateurs.

L'enthousiasme des consommateurs est toujours présent, avec une croissance de + 88% des réservations, par rapport à la réouverture de juin 2020. Cette croissance est particulièrement marquée dans les régions Grand Paris et Grand Sud.
- 46% des restaurants sondés ont rouvert leurs portes au public dès le 19 mai (terrasse). 26% prévoient de rouvrir à partir du 9 juin, estimant que les conditions économiques ne sont pas favorables et 18% indiquent qu’ils ouvriront plus tard.
- On constate une forte augmentation des réservations pour le déjeuner (52% cette année contre 32% en juin 2020)
- Avec l'envie de sortir et la forte demande attendue, les clients font leurs réservations en terrasse en moyenne 1 à 2 jours à l'avance, quand ils les faisaient en majorité le jour même avant la crise sanitaire, ou au maximum la veille.
- La limitation du nombre de convives ne semble pas être un frein sur les sorties au restaurant puisque la majorité des réservations (61%) sont faites pour deux personnes.
- 31% des réservations actuelles se font dans la catégorie Insider, qui rassemble les meilleures tables du moment, contre 13% en 2019. Et les réservations au sein de restaurants avec un ticket moyen supérieur à 50€ ont augmenté de 15% à 24%.
- Les restaurants proposant de la cuisine française et italienne, et dont le prix moyen du menu se situe entre 25 et 40 €, sont les plus recherchés de ces premières semaines.
#deconfinement #thefork #reservations #reouverture #activite #restaurants
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor