Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le préfet et le président de l'Umih du Rhône appellent les CHR à respecter les mesures sanitaires

Vie professionnelle - vendredi 18 septembre 2020 17:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Pour Laurent Duc, le respect des consignes est indispensable pour endiguer la propagation du Covid-19
© Umih
Pour Laurent Duc, le respect des consignes est indispensable pour endiguer la propagation du Covid-19

Le département du Rhône est actuellement en zone de circulation active du Covid-19. Alors que le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran a demandé au préfet de proposer de nouvelles mesures d’ici samedi prochain afin de limiter la propagation du virus.

Dans un premier temps, le préfet et le président de l’Umih du Rhône, Laurent Duc dans un communiqué de presse commun rappelle les obligations qui s’appliquent aux cafés, hôtels et restaurant :

Accueil des clients assis, 10 personnes maximum par table, un mètre entre chaque table, port du masque obligatoire pour tout déplacement des clients, interdiction du service au bar et interdiction de danser.

Malheureusement, certains établissements ne respectent pas ces règles. Le préfet de l’Umih et le préfet en appelle à la responsabilité des professionnels afin d’éviter des mesures plus coercitives qui pourraient aller jusqu’à la limitation d’ouverture des établissements du secteur. En attendant, le préfet va donc intensifier les contrôles de façon aléatoire ou dans le cadre de signalement. Le non respect de la réglementation donnera lieu à des sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture de l’établissement