Agecotel 2020 : une montée en gamme au service de tous les professionnels

Nice (06) Avec 11 920 visiteurs, un nombre en légère progression de 2,5% par rapport aux deux dernières éditions, et près de 300 marques présentes, Agecotel 2020 a tenu promesses.

Publié le 10 février 2020 à 11:44

Avec 11 920 visiteurs, un nombre en légère progression de 2,5% par rapport aux deux dernières éditions, et près de 300 marques présentes, Agecotel 2020 a tenu promesses. Esthétisme des stands, produits, matériels et services innovants, exposants disponibles : tout était réuni pour offrir aux professionnels des CHR et des métiers de bouche venus de tout le bassin méditerranéen un lieu de rencontre à la fois utile et convivial. Ce salon, organisé par Nicexpo tous les deux ans au Palais des Expositions de Nice, s’est refermé mercredi 5 février, après 4 jours d’échanges auxquels ont participé de nombreux étoilés et MOF. « Je ne fais pas partie des organisateurs qui s’auto-congratulent ; en revanche, je relaye les remontées spontanées des exposants fidèles et des nouveaux » confie Alain Delfis, directeur du salon, qui résume une édition « très qualitative en termes de contacts, tous types de clients confondus, et notamment des établissements prestigieux de la Côte d’Azur, ou des acheteurs de la restauration collective ». Comme dans tous salons, reconnaît-il, « quelques-uns sont plus mitigés, mais je reste confiant car les affaires se traitent aussi sur plusieurs mois. » Le chef Philippe Joannès, président des Meilleurs Ouvriers de France Région Sud, succédait à Joël Robuchon à la présidence d’honneur d’Agecotel. Un rôle qu’il a endossé en se montrant très disponible auprès de tous, y compris des visiteurs et des exposants. Agecotel 2020 a accueilli pour la deuxième fois LHR Emploi Nice, le salon carrière de L’Hôtellerie-Restauration : 1000 candidats ont ainsi pu rencontrer en direct les DRH de 30 chaînes, établissements et enseignes prestigieuses de la Côte d’Azur. Et le 1er Forum des restaurations collectives qui a réuni, sous formes d’ateliers participatifs, des professionnels de tous horizons : directeurs achats de grands groupes de la restauration, institutionnels, petits producteurs locaux… Une édition marquée également par le dynamisme de ses concours, dont la Coupe du monde des écaillers et le Neptune d’Or, consacrés tous deux à la beauté des produits de la mer. Prochain rendez-vous, du 6 au 9 février 2022.

Agecotel #PhilippeJoannès# Salon #Nice# LHREmploi


Publié par Sylvie SOUBES



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