Rest'Hôtel : une seconde édition qui monte en gamme et en notoriété

Dijon (21) Durant deux journées, les 19 et 20 janvier, le parc des expositions a accueilli la manifestation qui a affiché une fréquentation en hausse.

Publié le 21 janvier 2020 à 18:37


“C’est un beau salon, qui se développe et qui monte en gamme. Les exposants ont fait des efforts pour accueillir le public avec des stands attractifs, du beau matériel et de belles démonstrations”,
se réjouit Cédric Dumas, directeur d’Alliance Expo au lendemain de la seconde édition de Rest’hôtel, dont le nom (BFC Pro Expo) avait été repensé et modifié “pour coller davantage à l’offre proposée en direction des professionnels des CHR et métiers de bouche”.  

Le salon s’est installé sur 5 000 m2 entièrement repensés pour rentabiliser au maximum les espaces. Les stands des 120 exposants présents ont été disposés sur trois zones distinctes - deux vastes salles principales et une mezzanine - sans qu’une classification des métiers ait été opérée,  “a contrario des grands salons nationaux ”, explique Cédric Dumas.

 

Jouer la carte de la synergie

“Ici, notre volonté est de jouer la carte de la synergie, de la complémentarité et de faciliter la mise en lien directe entre professionnels et fournisseurs. À l’image des propriétaires de l’Hôtel de la Poste à La Grande-Verrière (Saône-et-Loire) qui, sur le stand d'un fabricant et distributeur de produits charcutiers, traiteurs et viande implantée à Dôle (Jura) depuis quarante ans, se sont réjouis de pouvoir découvrir les nouveautés et échanger avec leur commercial, autour d’une assiette de dégustation.

Le bilan de la seconde édition  est positif selon les organisateurs et ce, sur tous les plans : le salon a bénéficié de la présence médiatique de Bruno Cormerais (juré de La Meilleure Boulangerie de France sur M6) sur deux journées, les animations se sont enchainées et ont été très suivies (finale régionale du 17e concours Gargantua, le concours métiers de bouche, burgers, cocktails, cafés...), les exposants “ont été satisfaits de l’ambiance conviviale et professionnelle du salon” .

Les visiteurs très nombreux et venus de loin “sont contents de trouver un salon à taille humaine et de proximité. Nous sommes donc très satisfaits”, conclut le directeur d’Alliance Expo, enthousiaste à l’idée de revenir dans deux ans, “puisque des entreprises veulent d’ores et déjà réserver leur emplacement pour 2022”. Prometteur !

 

resthotel #CédricDumas# AllianceExpo


Photo

Publié par Myriam HENRY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024