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Expedia donne ses conseils aux hôteliers français pour réussir les vacances d'hiver

Vie professionnelle - mercredi 29 janvier 2020 15:45
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L'avenir de l'hôtellerie de montagne passe-t-il par le regard aiguisé ou opportun des plateformes ? Quelle que soit la réponse, Expedia Group vient de publier ses conseils aux hôteliers français pour booster les vacances d'hiver. Bonne lecture.




© Gettyimages


Pendant les vacances scolaires, la France a fait partie des des distinations touristiques les plus plébiscitées par les touristes français et internationaux, indique Expedia Group qui vient de publier ses conseils aux hôteliers français pour 'booster leur taux de remplissage et maximiser leurs visibiliter", sous la houlette d'Antoine Walter, directeur 'market management'.

Technologie et réservation

"Réserver un voyage peut être une expérience stressante pour les voyageurs. Trouver son séjour aux bonnes dates rapidement, au bon prix, dans un établissement attractif, et qui satisfait tous les participants du voyage … le parcours de réservation n'est pas chose aisée. Aujourd'hui, en se munissant d'outils technologiques, les hôteliers peuvent identifier facilement les points de friction chez leurs voyageurs, et ainsi trouver des solutions pour leur procurer une expérience voyage, fluide, sans contraintes. Des technologies de pointe dopées à l'Intelligence Artificielle et au Machine Learning, comme le suivi des regards et des visages, la reconnaissance faciale sont conçues par des experts du tourisme pour détecter les émotions des voyageurs devant leurs ordinateurs ou smartphones et analyser leurs réactions à la lecture de certaines informations à l'écran. De quoi permettre aux hôteliers d'adapter rapidement leurs activités pendant les périodes les plus prisées par les voyageurs par exemple."

Formules ‘package’

"Les hôteliers ont le souci d'augmenter leurs taux de remplissage au quotidien pour optimiser et rentabiliser au mieux leurs activités. Pour ce faire, les formules sont reconnues comme étant l'un des moyens les plus efficaces pour l'optimisation de leurs revenus, surtout pendant les périodes chargées comme les vacances scolaires. Les familles sont particulièrement intéressées par les offres promotionnelles « all inclusive », au cours de cette saison. Ces voyageurs qui optent pour ce type de forfaits profitent en effet de réductions avantageuses, en combinant hôtel + vol et/ou locations de voiture. Des études ont démontré que les voyageurs optant pour des formules ont tendance à réserver des séjours plus longs et plus longtemps à l'avance. Ils ont également tendance à annuler moins souvent que les autres vacanciers : un comportement généralement plus avantageux pour les hôteliers. Les formules packages sont indéniablement la bonne astuce pour accroitre non seulement le taux de remplissage mais aussi le chiffre d'affaire des hôteliers pendant les fêtes. Les formules permettent de bénéficier de réductions en combinant des prestations hôtels + vols et/ou locations de voiture. Ils facilitent les réservations, encouragent les voyageurs à rester plus longtemps et optimisent les revenus des hôteliers."

Présence en ligne

"Les hôteliers ont tout à gagner à travailler de près avec leurs distributeurs et à adapter leurs contenus à la clientèle lors des périodes de vacances pour booster leur présence en ligne. La présentation en ligne de son établissement est capitale si l'on souhaite attirer plus de voyageurs et se différencier lors des saisons chargées. Des photos de qualité, textes et bannières sont autant d'éléments à ne pas négliger afin de satisfaire la demande touristique et rendre l'établissement le plus attrayant possible. A noter également qu'un contenu adapté aux besoins des voyageurs séduira non seulement les plus prévoyants qui réservent le plus tôt possible pour être sûrs d'avoir des places disponibles, mais aussi ceux qui s'y prennent à la dernière minute pour réserver leurs séjours et qui souhaitent choisir leur hôtel parmi un large spectre d'options attrayantes".

Tarifs

"Définir correctement le tarif des chambres est une priorité. Il ne s'agit pas nécessairement de maximiser ses coûts pendant la saison hivernale, mais plutôt de les optimiser. Pendant cette période, certains voyageurs sont à la recherche de bons plans ou de réservations de dernière minute et seront peu attirés par une hausse des tarifs. Des outils de gestion de revenue ont été mis en place afin d'aider les hôteliers à déterminer leurs tarifs et trouver leurs justes prix pour optimiser leurs revenus".

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Sylvie Soubes
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