Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Consommation : la journée type, et instructive, d'un millennial hors domicile

Vie professionnelle - mercredi 23 octobre 2019 16:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les millennials, ou Génération Y, sont nés dans les années 1980 et 1990. Il sont aujourd'hui selon l'Insee, 7,8 millions de français. Ce sont des consommateurs volatiles, exigeants, engagés et connectés, constate CHD Expert, pour qui leur manière de consommer est un "concentré du consommateur de demain".



La pause déjeuner est tournée vers le Fait-Maison, les produits 'sains'.
© GettyImages
La pause déjeuner est tournée vers le Fait-Maison, les produits 'sains'.

8h
Le millennial prend un café à emporter dans un coffee shop principalement, car il commence à délaisser le bar traditionnel. Il peut notamment emporter sa boisson gourmande préférée : le cappuccino.
 
10h : snacking
Il fait une pause snacking : 52% des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snacking le matin.
 
Midi : pause déjeuner
Il va déjeuner et consomme healthy ! En effet, 72% des 18-24 ans et des 25-34 ans déjeunent healthy au moins une fois par mois. Il est parfois gourmand, mais souvent plus engagé dans un acte de consommation en allant chercher du « fait maison », des ingrédients plus sains, plus locaux, moins « industriels ».

16h : goûter
Le Millennial snacke de nouveau : 44% des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snacking dans l’après-midi.  C’est très au dessus de la moyenne nationale !
 
18h : afterwork 
Près de 87% des 18-24 ans se rendent au moins une fois par mois dans un café/bar à l’heure de l’happy hour et de l’afterwork.
 
20h
Le Millennial commande son dîner sur une plateforme de livraison.
En effet, 57% des 25-34 ans se font livrer au moins une fois par mois leur dîner.
Les millennials sont clairement à l’origine de la réussite des plateformes de livraison digitales.

#Consommation #Consommateurs #Millennial #Livraison #Afterwork #Etude #Snacking #Gouter #CHDExpert #GenerationY



L'analyse de Nicolas Nouchi, Global Head of Insights pour CHD Expert

 « Depuis près de 5 ans, nous avons identifié au sein de CHD Expert plusieurs phénomènes de rupture qui transforment le paysage du foodservice. Le comportement des millennials est au centre de ces phénomènes. Il draine avec lui la résurgence de la livraison, la poussée flagrante des chaînes émergentes et du fast casual, mais aussi le développement de nouveaux instants de consommation hors domicile tels que le petit déjeuner ou l’afterwork. Seul bémol au tableau, tout comme l’ubérisation, le millennial a drainé des changements drastiques au sein des établissements traditionnels. Cette influence n’a pas fini de modifier le paysage du foodservice dans le monde. »

Journal & Magazine
Services