Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

PériProExpo gagne en audience

Vie professionnelle - lundi 18 février 2019 09:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Marsac-sur-l'Isle/Perigueux (24) Avec 120 exposants sur 5 000 m² et un abondant plateau de concours et démonstrations, la 4e édition du salon professionnel périgourdin, du 10 au 12 février, a accru son audience de 20 %. Parmi les visiteurs, 2 130 établissements étaient représentés.



Très apprécié, le mix producteurs locaux et enseignes nationales.
© Brigitte Ducasse
Très apprécié, le mix producteurs locaux et enseignes nationales.

Cédric Dumas, le gérant d’Alliance Expo, organisateur du salon PériProExpo à Périgueux (Dordogne), dresse le bilan après le dépouillement complet des entrées, le 15 février : “Sur l’ensemble de nos visiteurs, on a atteint les 2 130 entreprises, soit 20 % de plus qu’en 2017, avec beaucoup plus de professionnels des départements voisins. Le souci maintenant porte sur un problème d’espace. Nous avons dû refuser l’équivalent de 1 000 m² de stands.”

Au fil des allées, la satisfaction est générale. Christophe Beaufils président du groupement coopératif Ravir 24, fort de 250 adhérents, résume : “Tous les deux ans, ce salon très convivial monte d’un cran. La présence de petits producteurs et entreprises aux côtés d’enseignes nationales est très appréciée.” Nicolas Coudert, à la tête d’une coopérative qui a relancé le porc cul noir du Limousin, est comblé. Tout aussi satisfait, l’aveyronnais Fabrice Carrier, venu présenter sa machine permettant de réaliser 200 g d'aligot en 40 secondes.

 

Gros succès pour les concours

Ouvrant la série de concours le dimanche, Périg’or collectivités, réservé aux chefs de la restauration collective de Dordogne, a été remporté par Rémi Laporte, du collège Leroi-Gourhan au Bugue. Le panier mystère, 2e étape du concours national des chefs Maîtres restaurateurs, a permis au Périgourdin Florent Reversat, chef de la Table de Léo, à Saint-Avit-Sénieur, et Jérôme Cazanave, Le Jarrousset à Virargues (Cantal), de se qualifier pour la finale nationale le 29 avril à Paris. Piloté par l’école hôtelière du Périgord (EHP), le nouveau concours de service a distingué Sarah Le Guen, en MAN préparation au BTS MHR de l’EHP.

Les concours de métiers de bouche, mettant en lumière les boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers et traiteurs, ont couronné le meilleur gâteau aux noix du Périgord, remporté par Jean-Philippe Leduc (boulangerie Le Moulin, au Bugue), la meilleure tourte de campagne (Christophe Monthon, boulangerie Saint-Martin à Bergerac), la meilleure rillette de canard (Christophe Beaufils, sarl Beaufils à Bergerac), et le meilleur boudin traditionnel (Nicolas Beaudemoulin, charcuterie David Malard à Périgueux).

#PeriProExpo #AllianceExpo #Perigueux #Salon

 

 

 


Brigitte Ducasse
Journal & Magazine
Services