Vie professionnelle : le récap du mois

Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 01 décembre 2017 à 17:07

La profession réclame que les agents de sécurité puissent agir aux abords des hôtels
Après la nouvelle attaque d'un car de touristes chinois rançonnés devant leur hôtel dans le Val-de-Marne, le 3 novembre, l'Umih et le GNC réclame la signature d'une convention de site en Île-de-France qui permettrait aux agents de sécurité d'intervenir aux abords des établissements et pas uniquement à l'intérieur.


Grosse colère des syndicats contre Thierry Solère qui suggère de loger les députés par Airbnb

Pour faire des économies, le député des Hauts-de-Seine a suggéré que les députés ne soient plus logés à l'hôtel, trop chers selon lui, mais par l'intermédiaire des plateformes de location. Ce qui n'a pas été du tout du goût des organisations professionnelles qui ont crié au scandale.


Plus 2 millions de visiteurs au Havre

Comme quoi, un programme d'animation bien structuré fonctionne. La ville du Havre, qui a fêté son 500e anniversaire d'avril à octobre, a reçu plus de 2 millions de visiteurs qui ont généré près de 80 M€ de retombées économiques a indiqué le maire du Havre, Luc Lemmonier. Soit quatre fois le budget investi. Les hôteliers et restaurateurs souhaitent désormais que la municipalité capitalise sur la durée. 


Jean-Yves Le Drian invité d'honneur du 65e congrès de l'Umih

Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères était à Reims pour le congrès national de l'Umih. Il s'est engagé notamment à ce que les deux décrets d'application en attente de la loi Lemaire soient prochainement publiés. Le tourisme était le fil conducteur des travaux des congressistes venus cette année en nombre important.


Tentez de participer à la deuxième promotion de l'incubateur La Frégate

L'incubateur La Frégate, lancée par Tliier et Transgourmet, propose d'accompagner pendant trois mois des porteurs de projet de restauration et les aider à réussir. Quatre dossiers avaient été retenus pour la première session, qui se termine en décembre. Les inscriptions pour la deuxième promotion sont ouvertes jusqu'au 8 décembre. Huit dossiers devraient être retenus.


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024