Visite de Serbotel
Vie professionnelle - jeudi 26 octobre 2017 16:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Encore une très belle réussite pour cette 17e édition, malgré une grève des transports en commun qui a quelque peu perturbé la circulation à Nantes. Plus de 35 000 professionnels sont venus visiter ce salon destiné aux métiers de bouche

Plaque à induction multi zones/multi températures d'Artinox pour Eurochef.

Machine sous vide Sammic.

Compacteur Multirex.
L'accent a été mis sur le digital dans les salles de restaurant et la communication électronique dans les cuisines. Les logiciels pour optimiser les postes de travail comme chez Idéolys et CHR Numérique avec la solution e-pack Hygiene une solution tactile qui permet de gérer simplement la traçabilité et les autocontrôles en cuisine.
Côté cuisines
Nous avons remarqué des fours ultras connectés ou avec de très nombreux accessoires afin de faciliter le travail des cuisiniers comme chez Unox. Présent également, le four à très grande vitesse e2s d'Enodis qui permet de cuire par exemple une langouste ou une tarte aux pommes en moins de 2 minutes.
Coté pianos, l'induction est au rendez-vous à pratiquement tous les postes de travail. En pointe les efforts constants sur la fiabilité, la protection et la ventilation des inducteurs comme pour les modules sur placard d'Ambassade de Bourgogne qui font circuler l'air par-dessous et dans les parois des blocs de cuisson. Ce constructeur présente également un nouveau feu vif gaz d'une puissance de 7 Kw. Sur les fourneaux haut de gamme et sur mesure fabriqués par Artinox pour Eurochef, on trouve des plaques induction où peuvent cohabiter plusieurs casseroles contenant des produits avec des cuissons à températures différentes.
Séduit également par le four à braises Mibrasa sur le stand AVsystems.
Côté équipements
Comptoir de Bretagne, a présenté une multitude de produits et d'accessoires destinés aux CHR grâce à un catalogue très complet, de la petite cuillère à la laveuse à capot en passant par les vêtements professionnels. Les équipements et meubles inox Tournus, dont la réputation n'est plus à faire, étaient présents sur de nombreux stands de généralistes /revendeurs du salon.
Les machines sous vide de Sammic, offrent une nouvelle technologie de soudure disponible sur la gamme Sensor Ultra permettant une soudure classique ou une plus puissante pour les films épais ou métallisés. La marque propose aussi des imprimantes dédiées à la traçabilité des denrées.
L'heure étant au recyclage des déchets, une entreprise locale Multirex a créé un compacteur de déchets (poubelles jaunes) le Comprimax, ce petit compacteur inédit utilise la force de l'eau avec une pression de plus de 4 tonnes pour compresser ; cartons, plastiques, cannettes en réduisant par 8 les déchets secs.
Côté salles et terrasses
Chez Fermob et Vlaemynck nous avons vu les nouvelles gammes en résine tressée ainsi que très belles couleurs tendances dans les tapisseries des chaises et fauteuils présentés.
Jean-Gabriel du Jaiflin |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score