Salon Gourm'est : nouvelle formule pour mieux nourrir les projets
Vie professionnelle - mercredi 25 octobre 2017 16:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Metz (57) Ce salon de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche se tiendra du 12 au 14 novembre, à Metz. Rythmé par les concours, il est réservé aux professionnels, pour mieux répondre à leurs attentes.

Au-delà des frontières
Sur 6000 m² de surface d'exposition, Gourm'est propose de découvrir les nouveautés et d'échanger avec les partenaires et fournisseurs "dans tous les métiers de bouche, mais aussi avec un banquier, un notaire, la Banque publique d'investissement (BPI), des concessionnaires de véhicules..., poursuit Christophe Dufossé. Notre objectif est d'apporter des réponses aux attentes autour des métiers et de leur avenir." Cette optique de donner un coup de pouce aux projets motive également des animations : pour faciliter le recrutement, un job dating s'organise sur le salon, et dans le domaine de l'habillement professionnel, des défilés de mode sont annoncés.
Placé sous le parrainage du chef doublement étoilé et d'origine mosellane Michel Kayser, Gourm'est met à l'honneur les savoir-faire lors de démonstrations et de concours quotidiens. Le dimanche 12, six pâtissiers de la restauration exprimeront leurs talents lors du concours de desserts à l'assiette de La Mirabelle d'or, porté par Angelo Musa, du Plaza Athénée à Paris. Le lendemain, le prestigieux concours Cristal Michel Roth valorisera les métiers de cuisinier, sommelier et maître d'hôtel, associés au sein d'équipes professionnelles en compétition, "dont une luxembourgeoise et une italienne", annonce Christophe Dufossé. Une dimension européenne qui s'exprime d'ailleurs au sein de l'espace affaires, auquel participent des fournisseurs luxembourgeois, et lors du concours international des vins de Moselle, le 13 novembre.
Le jour suivant,
le concours des métiers s'adressera aux jeunes en formation : par équipe, ils
uniront les compétences d'un boulanger, d'un boucher, d'un pâtissier, d'un cuisinier
et d'un serveur pour réaliser un menu complet. "Ils sont l'avenir, pointe Christophe Dufossé. Gourm'est a plusieurs écoles hôtelières partenaires,
mises en avant durant l'événement."
Catherine Regnard |
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor