Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le salon NormandieProExpo prend ses marques

Vie professionnelle - jeudi 12 octobre 2017 16:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Caen (14) Les 9 et 10 octobre, le parc des expositions de Caen a accueilli la deuxième édition de l'événement.



Cette année, l'implantation des stands a été modifiée, portant à 7 000 m² la surface d'exposition.
© RL
Cette année, l'implantation des stands a été modifiée, portant à 7 000 m² la surface d'exposition.

Réservé aux professionnels des CHR, des métiers de bouche, de la restauration collective, du tourisme et des loisirs, le salon NormandieProExpo est organisé pour répondre à une demande croissante. Les 9 et 10 octobre, le parc des expositions de Caen (Calvados) accueilli la deuxième édition de l'événement. Le nombre de marques participantes, 180 au total, a d'ailleurs augmenté de 50 % par rapport à 2015. Preuve de son succès, les 130 exposants de la première édition ont globalement répondu présent pour cette nouvelle mouture.

Cette année, l'implantation des stands a été modifiée, portant de 6 000 m² à 7 000 m² la surface d'exposition. Parmi les producteurs, six minotiers (meuniers) sont venus pour la première fois exposer leurs produits et promouvoir les valeurs de l'artisanat. Le salon a également valorisé les entreprises régionales labellisés Gourmandie. La fréquentation est restée stable, avec plus de 3 500 établissements recensés.


Échanges et conseils

Plusieurs tables rondes et concours ont rythmé les deux journées du salon. Les tendances en termes d'aménagement, de technologie ou de produits ont été mises à l'honneur grâce aux prix de l'innovation. Enfin les fédérations, syndicats professionnels et les acteurs institutionnels du secteur ont profité de cette vitrine pour échanger sur les évolutions des métiers et les tendances du marché. Les visiteurs ont également pu trouver matière à échanger dans les domaines de la formation, du conseil ou encore de l'immobilier.

Pour Michael Choury, co-gérant de la société Alliance Expo organisatrice de l'événement : "C'est un salon qui s'installe et un concept qui plaît aux professionnels. Il est désormais présent à Brest, Rennes, Tours, Dijon, Périgueux, Limoges, Clermont-Ferrand, et bien sûr Caen". Quant à l'avenir du salon : "Voir trop grand ne sert à rien. Nous couvrons déjà l'intégralité des besoins. Nous souhaitons pérenniser notre salon. Peut-être développer d'autres animations et concours susceptibles d'intéresser les professionnels."

Richard Lettre
Journal & Magazine
Services