La joie des concours, édito du journal du 30 mars 2017

Publié le 29 mars 2017 à 11:20
Bien avant la période des examens et le coup d'envoi de la saison estivale, l'arrivée du printemps voit se multiplier les concours. Car la profession est friande de compétitions. Connaissez-vous un autre secteur offrant autant d'opportunités de démontrer son savoir-faire et valoriser son travail ?

Nombre de ces concours sont également une vitrine conjointe pour les professionnels et les jeunes qui rêvent de les égaler. Ces derniers peuvent observer leurs aînés dans le feu de la compétition et admirer leurs assiettes. Et l'inverse est tout aussi vrai, avec une bienveillance partagée avec les jurés. Être membre d'un jury, c'est, au-delà de la défense d'un métier, un engagement qui témoigne d'un attachement aux valeurs de transmission. Tous ceux qui s'engagent dans un concours font l'expérience de la solidarité et de la force du sentiment d'appartenance à ces métiers. Ils gagnent aussi en compétences, car les heures passées à s'entraîner leur permettent de progresser et de se perfectionner. Beaucoup de jeunes et de professionnels y prennent goût et mûrissent au travers de ces compétitions ; rien ne les empêche de viser un jour le titre d'un des meilleurs ouvriers de France ou le Bocuse d'or. Les inscriptions sont ouvertes.

L'Hôtellerie Restauration organise depuis plus de dix ans le concours Campus du meilleur article - et de la meilleure vidéo depuis 2015 - pour les jeunes. Leur implication est notre récompense.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour le restaurant LA FALAISE, nous recherchons un/e Serveur pour la saison d'été 2025. Restaurant familial ouvert midi et soir. Contrat de Juillet à août 2025, rémunération attractive et poste logé seul. Candidatures à envoyer à recrutement.avoriaz@afgroupe.com

Posté le 08 juillet 2025

Chef de partie H/F

17 - ILE D AIX

Sur l'Ile d'Aix (17), le restaurant Les Paillotes (Gros volume, mariage). Bord de Mer, 4èime génération. Horaire en continue. Postes LOGES, NOURRIS, BLANCHIS. De Juillet à octobre. Cherche Chef de Partie et Runner H/F, expériences requises. me contacter au 06.26.14.29.19.

Posté le 08 juillet 2025

Chef de partie H/F

Suisse

Avec son imprenable vue sur le lac Léman et son jardin de 2000 m2 entourant la propriété, Le Floris offre un environnement unique aux portes de Genève. Au sein d'une équipe jeune et dynamique, venez rejoindre la brigade du Chef Valentin POIRIER, dans un cadre de travail idyllique. En effet, vous

Posté le 08 juillet 2025