11 000 professionnels des CHR attendus au Salon dauphinois
Vie professionnelle - lundi 26 septembre 2016 09:28
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Grenoble (38) La seconde édition du salon de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche aura lieu du 14 au 17 octobre à Grenoble Alpexpo.

En 2014, la première édition du Salon dauphinois de Grenoble (Isère) avait été lancée sur les chapeaux de roue. Pour la seconde, la société PM Expo présidée par Patrick Mérenchole a eu le temps de préparer la manifestation dans de bonnes conditions. Le salon augmente sa surface d'exposition de 34 %, pour atteindre 7 000 m2 (220 enseignes contre 130 en 2014) et s'ouvre à d'autres secteurs (emploi, design et aménagement). Il déploie également un pôle innovations pour mettre en avant les nouveautés des exposants et multiplie les animations.
Du 14 au 17 octobre, les quatre
jours de salon seront ponctués de nombreuses démonstrations
culinaires, de rencontres avec MOF et chefs étoilés, et de concours. Les
disciples d'Escoffier Grandes Alpes y organisent la sélection régionale de leur
concours national et l'association des Maîtres restaurateurs de l'Isère, le
concours du gratin dauphinois sous la présidence de Régis Aribert (qui
en fut longtemps l'organisateur) et de son fils Christophe (Les Terrasses
d'Uriage, 2 étoiles Michelin).
Autre temps fort : la présence d'une délégation de MOF conduite Bernard Mure-Ravaud, champion du monde de fromage et président d'honneur du salon. "Cette année, nous avons multiplié les partenariats pour faire de ce salon un incontournable pour les professionnels du Dauphiné, c'est-à-dire de l'Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes", assure Patrick Mérenchol. Son objectif ? "Promouvoir le Dauphiné et Grenoble, fédérer les acteurs autour de nos métiers et aider nos établissements à monter en gamme."
Autre temps fort : la présence d'une délégation de MOF conduite Bernard Mure-Ravaud, champion du monde de fromage et président d'honneur du salon. "Cette année, nous avons multiplié les partenariats pour faire de ce salon un incontournable pour les professionnels du Dauphiné, c'est-à-dire de l'Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes", assure Patrick Mérenchol. Son objectif ? "Promouvoir le Dauphiné et Grenoble, fédérer les acteurs autour de nos métiers et aider nos établissements à monter en gamme."
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