Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Julien Raussin remporte la 4ème édition du Concours national des jeunes talents du bar

Vie professionnelle - mercredi 16 mars 2016 10:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


De g à d : Gilbert Bouchet, Sénateur-Maire de Tain l'Ermitage. Julien Raussin, Yves Chapelet, Anaïs Maioli, Henri Di Nola  résident APEB et enseignant au Lycée hôtelier de Marseille, Roxanne Remmery, Marc Georges, enseignant au lycée de Poligny et Laurent Agar, enseignant au lycée de Montpellier.
De g à d : Gilbert Bouchet, Sénateur-Maire de Tain l'Ermitage. Julien Raussin, Yves Chapelet, Anaïs Maioli, Henri Di Nola résident APEB et enseignant au Lycée hôtelier de Marseille, Roxanne Remmery, Marc Georges, enseignant au lycée de Poligny et Laurent Agar, enseignant au lycée de Montpellier.

C'est au lycée de Tain l'Hermitage que s'est déroulé cette année le Concours national des jeunes talents du bar, organisé par l'Association des professeurs enseignants en bar (APEB) et destiné à mettre sous les projecteurs les meilleurs élèves issus de la mention complémentaire employé barman. L'édition 2016 a eu lieu durant les grèves de transports. Le proviseur du lycée, Yves Chapellat et les enseignants en bar, Anita Mingorance et Michel Garin, ont eu fort à faire « pour accueillir au mieux les naufragés du rail » soulignent les membres de l'Aped qui ont dû modifier le déroulé du challenge afin de donner aux 26 candidats des conditions optimales de participation. Après une épreuve écrite portant sur la connaissance des produits, du matériel ou encore des cocktails, les concurrents devaient reconnaître, au nez, un alcool : en l'occurrence, un Pineau des Charentes. Place ensuite à la « redoutable » épreuve de verse : 4 doses identiques à servir, sans l'aide de doseur bien sûr. Les candidats ont terminé par la réalisation de deux recettes issues de la Coupe Scott, en trois exemplaires. Sur le podium et déjà avec beaucoup d'aisance : Julien Raussin, du lycée de Marseille, suivi de Roxanne Remmery, du lycée de Poligny et d'Anaïs Maioli, du lycée de Montpellier.
Sylvie Soubes

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus