Neige et gastronomie, le duo fonctionne toujours bien à Auron

Auron (06) La station a fêté la 5e édition des Chefs au sommet d'Auron, avec de nombreuses animations, parfois insolites, assurées par de grands chefs et chefs pâtissiers.

Publié le 28 janvier 2016 à 15:43

Cinquième édition, cinquième succès pour Les Chefs au sommet d'Auron, une manifestation organisée par les offices de tourisme de l'Espace Mercantour et l'association des commerçants d'Auron et Saint-Étienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes), du 16 au 18 janviers derniers. Ateliers de cuisine niçoise, de pâtisserie, marché de produits du terroir, exposition photos, dîners gastronomiques : la manifestation a conquis son public. "De plus en plus de chefs nous demandent à participer, commente Michel Guillot, le président des offices de tourisme, épaulé dans ce projet par Jean-Max Haussy, président de l'association des commerçants. "De six chefs, nous sommes passés à 17, autour de notre président d'honneur, Philippe Joannes, chef exécutif de l'hôtel Fairmont Monte-Carlo et MOF."


Un dîner suspendu dans les airs

Une trentaine de dîners gastronomiques de 25 à 30 couverts en moyenne ont été servis sur le week-end dans les restaurants de la station et du village. Un barbecue géant a même été proposé sur les pistes par les Toques brûlées : 60 kg de poissons, des viandes et des gibiers fournis par les partenaires et les chasseurs locaux ont régalé les skieurs. Mais la manifestation a atteint son summum en clôture avec une expérience unique, à plus de 2000 m d'altitude dans le cadre insolite du téléphérique de Las Donnas : un dîner gastronomique suspendu orchestré par le MOF Jacques Rolancy (Le Rolancy's à Nice), et Bruno Laffargue, chef pâtissier (Mic Mac Macaron).


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :