Le salon CHR Pro Expo : une première en Corse

Ajaccio (20) La manifestation, qui réunira 76 exposants corses ou venus du continent, se veut un "lieu de rencontres". Le secteur de l'hôtellerie-restauration est en effet l'un des axes forts de l'économie de l'île.

Publié le 04 novembre 2015 à 11:47

La Corse accueille pour la première fois, du 18 au 20 novembre, un salon consacré aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. La manifestation, qui réunira à Ajaccio 76 exposants corses ou venus du continent, se veut un "lieu de rencontres en vue de faciliter les échanges commerciaux et présenter les derniers produits et services", affirme Michel Arena, l'organisateur.

Le salon s'articule autour de quatre thèmes : équipement et aménagement, accueil et service, gestion et commercialisation, alimentation et boisson. "Il y a une réelle attente. L'objectif est de devenir un rendez-vous annuel incontournable. Des chefs feront des démonstrations sur les stands des exposants. Les élèves du lycée professionnel d'Ajaccio seront mis à contribution", précise Michel Arena.

"On va enfin se rencontrer"

L'Umih Corse se réjouit de la création du salon. "Le coût du transport entre la Corse et le continent peut expliquer pourquoi, jusqu'à présent, il n'y avait pas de salon professionnel pour l'hôtellerie et la restauration sur l'île. C'est une opportunité extraordinaire. On va avoir un dialogue, des échanges entre professionnels. On va enfin se rencontrer", souligne Bernard Giudicelli, président de l'Umih 20.

Le secteur de l'hôtellerie-restauration est l'un des axes forts de l'économie corse. Avec près de 3 500 établissements recensés, les enjeux commerciaux sont importants. Selon des chiffres de l'Insee, un établissement du secteur privé sur six relève de l'hôtellerie-restauration et sur dix établissements, cinq sont des restaurants, trois des hébergements et deux des cafés.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - MONIEUX

Restaurant en Provence, au pied du mont Ventoux, recherche pour la saison (avril à octobre): un SECOND DE CUISINE (H/F), et COMMIS DE CUISINE (H/F) poste nourri, logé, salaire intéressant. Contact: elisabeth.gabert@yahoo.fr

Modifié le 10 mai 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

92 - COURBEVOIE

L'hôtel Mercure Paris La Défense est un hôtel 4 *de 507 chambres, avec 6 salles de réunions, un bar/restaurant VINGKO ainsi qu'un bar avec terrasse au 12e étage offrant une vue sur la Tour Eiffel et le quartier de La Défense. Il se situe à 10 minutes à pied du quartier des affaires de La Défense

Posté le 10 mai 2024

1ère Femme/Valet de chambre

14 - PORT EN BESSIN HUPPAIN

Château La Cheneviere Hôtel 5*, situé près de Bayeux, recrute h/f dès Mai 2024 pour un contrat de 6 mois , 1ère Femme de chambres / 1er Valet de chambres, Contrat saisonnier, 39h, horaires sans coupure, 2 jours de repos consécutifs, possibilité logement, indemnités de repas, prime de cooptation, mot

Posté le 10 mai 2024